Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
VACARME
CE SON woody, si chantant avec cette compression sublime derrière les notes qui nous replonge du temps du Beano album Clapton avec Mayall, une LesPaul dans un Bluesbraker.. rare version radio de So Many Roads.
Après la démesure du Royal Albert Hall, Bonamassa c'est excellent aussi comme ça..

c clair que je prefere beaucoup comme ca
Sylphide
Plutux a écrit :
Tout l'album en streaming: http://www.billboard.com/#/new(...)story

Superbe cette album ! j'aimais beaucoup the ballade of John henry mais celui la est d'un niveaux bien au dessus ! Sublime. Un album rock (sur certains morceaux on croirait entendre Jimmy page) qui ressemble beaucoup a ce que joe bonamassa faisait au début !
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
Lissium
Joe sera en concert le 09/07 avec ZZ Top aux Arènes de Nîmes !!

Bonne soirée en perspective
... And justice for all ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 20 Mar 2010, 18:45
Sylphide a écrit :
Plutux a écrit :
Tout l'album en streaming: http://www.billboard.com/#/new(...)story

Superbe cette album ! j'aimais beaucoup the ballade of John henry mais celui la est d'un niveaux bien au dessus ! Sublime. Un album rock (sur certains morceaux on croirait entendre Jimmy page) qui ressemble beaucoup a ce que joe bonamassa faisait au début !

Moi c'est le contraire, je préfère nettement The Ballad of John Henry, je trouve ce Black Rock trop basique à mon goût.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
blues57
pour ceux qui comme moi l'ont manqué lors de son précèdent passage en France, il est de retour cet été a Nimes le 9 juillet en première partie de ZZtop et aussi a Toulouse je crois a vérifier sur son site
Nimes j'y serais
calogrenan
J'avais été le voir à l'Olympia en novembre dernier, probablement le meilleur concert que j'ai jamais vu....

Je recommande vraiment de le voir en live!
blues57
salut a tous

un retour du concert de ce vendredi a Nimes en premiere partie de ZZTOP

woooww quel son.
ce gars joue fort et ça s'écoute. pour le coup on peut chercher a avoir le même matos si c'est pour jouer en repet ou en petite salle impossible d'avoir le son.
concert un peu court (1ere partie oblige) mais il a enchainé pour etre certain de jouer un max de morceaux.
d'ailleur sur son forum lui même est intervenu pour faire part de sa déception quand a la durée des scènes en 1ere partie de ZZTOP.

au passage ZZTOP en grande forme mais qq problèmes de mise en place le batteur en a plein le cul de tourner a premiere vue. masi gibbons au sommet de sa forme
BOPAPA30
j'étais à nîmes aussi.

Bonamassa, génial. Dommage quand même la phrase solo reprise trop souvent, et parfois trop d'effets, sinon, trés bon.

Le voir jouer sur de vrais amplis, à la différence de Gibbons, qui était direct sono, ça, j'apprécie.

Le gas joue souvent du pot volume, voir aussi parfois du tone, ce qui n'est pas le cas de Billy, géré par l'ingé son.

Mention spéciale à son batteur, qui m'a laissé sur le cul ! super bonhomme !

...trés bonne soirée en tout cas.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Lissium
J'étais à Nîmes aussi. très bonne prestation. Je suis fan depuis quelques années et en live il assure vraiment le bonhomme.
Super son, bon touché, dommage c'était un peu court et surtout ça a commencé pile à l'heure du coup j'ai raté The ballad of John Henry, le premier titre.
blues57
pour gibbons il joue sur un rack et pas en direct . on pouvait d'ailleurs le voir de son coté de la scene depuis les gradins. avec comme souvent des JMP1 et son equaliser pour garder le meme son que Pearly gates sur chaque guitare
RV31
  • RV31
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RV31
    le 11 Juil 2010, 18:05
j ai vu le monsieur a toulouse et je l ai presque préféré aux barbus.

the ballad of john henry est un morceau absolument fabuleux
onzieme diese
blues57 a écrit :
pour gibbons il joue sur un rack et pas en direct . on pouvait d'ailleurs le voir de son coté de la scene depuis les gradins. avec comme souvent des JMP1 et son equaliser pour garder le meme son que Pearly gates sur chaque guitare

jouer"en direct" ça veut dire sans ampli de puissance et baffles (avec des hp dedans).
Gibbons passe par des simulateurs de hp (ceux du jmp1 ? ils sont bien d'ailleurs) depuis TREEEEEEEEES longtemps.

donc, oui il joue en direct sono.

pour Bonamassa, c'est un maniaque du son, qu'il a magnifique.
c'est sans doute même l'un des plus jolis sons que j'ai entendu (question de goût bien sûr !)
il m'a donné envie d'avoir une Les paul !

je ne retrouve plus la vidéo où il explique comment il mixe les volumes et tonas de sa les paul pour ajuster à la perfection l'équilibre tonal.

je suppose qu'en 1ere partie de ZZ top (qu'il adore et dont il a souvent repris des titres en live), il a toujours ses plexiglass devant le 4x12, afin de contenir le son de ses têtes sur scène (géré ensuite par les ingé son, il s'entend de son retour) ?
je confirme :

quand j'avais parlé avec lui, je lui avais posé une question là dessus, et il disait que souvent les musiciens veulent trop s'entendre en concert.
il préfère s'entendre un peu moins bien, mais entendre tout ce qui se passe (basse, batterie, clavier, etc.)

Joe Bonamassa jouant du ZZ top :
avec une strat

la même avec une les paul

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Lissium
Pour tous ceux qui ont apprécié Bonamassa, je vous conseille son live au Royal Albert Hall. C'est une bonne grosse claque sonore !!
BOPAPA30
onzieme diese a écrit :
blues57 a écrit :

jouer"en direct" ça veut dire sans ampli de puissance et baffles (avec des hp dedans).
Gibbons passe par des simulateurs de hp (ceux du jmp1 ? ils sont bien d'ailleurs) depuis TREEEEEEEEES longtemps.

donc, oui il joue en direct sono.

c'était bien ce que je voulais dire...

onzieme diese a écrit :

pour Bonamassa, c'est un maniaque du son, qu'il a magnifique.
c'est sans doute même l'un des plus jolis sons que j'ai entendu (question de goût bien sûr !)
il m'a donné envie d'avoir une Les paul !

je ne retrouve plus la vidéo où il explique comment il mixe les volumes et tonas de sa les paul pour ajuster à la perfection l'équilibre tonal.

je suppose qu'en 1ere partie de ZZ top (qu'il adore et dont il a souvent repris des titres en live), il a toujours ses plexiglass devant le 4x12, afin de contenir le son de ses têtes sur scène (géré ensuite par les ingé son, il s'entend de son retour) ?
je confirme :

quand j'avais parlé avec lui, je lui avais posé une question là dessus, et il disait que souvent les musiciens veulent trop s'entendre en concert.
il préfère s'entendre un peu moins bien, mais entendre tout ce qui se passe (basse, batterie, clavier, etc.)

Oui, voilà son matos de scène à Nîmes:

Le fait de mettre ces "paravents", permet aussi, puisque le baffle est repris par plusieurs micros vers la sono, de ne pas être "gêné" par d'autres retours son, et de ne repiquer QUE le son du baffle.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juil 2010, 17:40
onzieme diese a écrit :

Joe Bonamassa jouant du ZZ top :
avec une strat

la même avec une les paul

Le mieux étant avec une V :

lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...