Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
je crois que le chiotte a tuer les derniers fans..

en repensant au costar, ca me fais penser aux chanteur has been qu'on essaye de recycler pour le troisieme age, facon crooner gentleman.
Un autre public quoi.
Rastacouair
Il a encore des fans Bonamachier, malheureusement...
Vent & cuivre - Pro
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Il a encore des fans Bonamachier, malheureusement...

Je lis pas ces topics de fan boys, cette attitude m'a passé il y a au moins 15 ans. Par contre, j'ai vu un concert de Joe, il y a quelques semaines. Sans être un grand connaisseur, c'était une opportunité sur laquelle j'ai sauté. Je peux témoigner que c'est vraiment un super musicien. Bien que ça joue (!!!) la démonstration est réduite à son minimum. Il ne tombe jamais dans le kitch dans lequel ton Gary Moore (ça c'est pour la pique) se vautrait tout le temps. Il a vraiment un éventail très large, très riche, sans faiblesse. C'est un constat que je me suis fait à la fin du concert: aucun passage en dessous, tout est bon. Les musiciens qui l'accompagnent sont tous magnifiques. Enfin bref, si tu arrives à te défausser de tes idées préconçues, va le voir, tu passeras un bon moment.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
Pour ta gouverne, j'ai déjà écouté plein de trucs albums live et studio. J'ai même un double album de ce gars en concert. Et oui JE trouve ça à chier.
Concernant la période kitch / hard rock de Gary Moore, ça ne m'intéresse pas. Mais pour le blues, il a un répertoire autrement plus varié et plus riche que celui de Bonamassa. Et il a le son et le touché en plus. Bref Bonamassa est un excellent musicien certes, mais ça s'arrête là.
Vent & cuivre - Pro
Biosmog
  • Biosmog
Rastacouair a écrit :
Pour ta gouverne, j'ai déjà écouté plein de trucs albums live et studio. J'ai même un double album de ce gars en concert. Et oui JE trouve ça à chier.
Concernant la période kitch / hard rock de Gary Moore, ça ne m'intéresse pas. Mais pour le blues, il a un répertoire autrement plus varié et plus riche que celui de Bonamassa. Et il a le son et le touché en plus. Bref Bonamassa est un excellent musicien certes, mais ça s'arrête là.

pfff encore un mec avec une attitude de fan boy!!! et, moi je te parle d'aller le regarder jouer, de sentir l'air qui vibre, en vrai, pas d'écouter un disque dans ta chambre d'ado pleine de posters
Rastacouair
Il est mignon.
T'étais sans doute pas un spermatozoide que j'allais déjà voir jouer Gary Moore, même jusqu'à Dublin.
Après dépenser 100 euros pour aller voir un mec dont je n'aime pas la musique, je ne vois pas l'intérêt, et encore moins de rapport avec ta prose ridicule.
T'es gentil mais je vois assez de concerts de groupes que j'aime pour aller me fader un gars que je n'aime pas.
Vent & cuivre - Pro
dark lapinou
pour moi qui apprécie beaucoup bonamassa (privilège envié de tous, j'attend ma lunette de chiotte avec impatience), je trouve qu'il se révèle vraiment en live. ses compos sont dix fois meilleures que sur les versions album.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Rastacouair
dark lapinou a écrit :
pour moi qui apprécie beaucoup bonamassa (privilège envié de tous, j'attend ma lunette de chiotte avec impatience), je trouve qu'il se révèle vraiment en live. ses compos sont dix fois meilleures que sur les versions album.

Certes enfin vu que je n'aime pas du tout ses compos, je ne vois pas comment je pourrais l'apprécier en live... Surtout que je l'ai déjà écouté en live et que j'ai trouvé ça à chier.
Je vois vraiment pas le rapport avec l'argumentation de machin la page d'avant sur les vibrations etc... Un truc que tu trouves mauvais, tu le trouveras toujours mauvais en live. C'est bon pour Bonamassa comme pour n'importe qui.
Surtout à 100 euros la place pour un type que je n'encadre pas, à ce prix là je vois 3 concerts de groupes que j'aime donc excusez moi de ne pas les dépenser pour Bonamachin.
Vent & cuivre - Pro
dark lapinou
on est bien d'accord que si tu n'aimes pas sa musique, le live n'y changera rien.
je m'adressais à tout le monde en fait , pas juste à toi.

je pense avoir bien compris que tu surkiffais Gilbert ^^.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Rastacouair
Je ne doute pas que pour autant, nous ayons des gouts en commun. Par exemple la blonde que tu as posté sur le topic des faits pas graves pas choquants.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
dark lapinou a écrit :
et gary moore !

Vent & cuivre - Pro
Kandide
Et voilà comment réconcilier tout le monde !

(la blonde est effectivement sur le Topic des faits pas graves...)
Heureusement depuis le temps que je demandais Scarlett...

Ps: Joe avec ces lunettes teintées me fait toujours penser au "vilain" dans Matrix...
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
Rastacouair a écrit :
dark lapinou a écrit :

Certes enfin vu que je n'aime pas du tout ses compos, je ne vois pas comment je pourrais l'apprécier en live... Surtout que je l'ai déjà écouté en live et que j'ai trouvé ça à chier.
Je vois vraiment pas le rapport avec l'argumentation de machin la page d'avant sur les vibrations etc... Un truc que tu trouves mauvais, tu le trouveras toujours mauvais en live. C'est bon pour Bonamassa comme pour n'importe qui.
Surtout à 100 euros la place pour un type que je n'encadre pas, à ce prix là je vois 3 concerts de groupes que j'aime donc excusez moi de ne pas les dépenser pour Bonamachin.

Alors ça après le dégoulinant Gary Moore....

Tu vois mon grand, je n'ai jamais su quoi dire aux gens qui ne font pas la différence entre un concert et un disque. Je dois manquer de psychologie. Mais sinon tu fais quoi ici, à part étaler tes limites?
Rastacouair
Mettre à jour les tiennes par exemple ? Donc comme tu ne comprends rien à ce que tu lis, je vais reformuler : je ne vais pas voir en concert les gens dont je n'apprécie pas la musique. Faut être un peu demeuré pour ne pas comprendre ça. Ça n'a aucun rapport avec le fait de ne soit disant pas différencier un concert d'un disque. Il suffit d'avoir un cerveau pour comprendre un truc aussi évident. Mais bon tu n'as pas l'air équipé.
Vent & cuivre - Pro
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Rastacouair, tout le monde a compris que tu n'aimais pas Bonamassa, inutile que tu t'éternises sur ce topic, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...