coyote a écrit :
Oui, quand on dit 4 ans, faut relativiser, je ne pense pas qu'il travaillait ses gammes à cet âge. Bireli Lagrene a commencé à 4 ans lui aussi, il déclare qu'en fait, il avait toujours une guitare dans les mains à cet âge, mais qu'il a commencé à vraiment jouer un peu plus tard. Par contre, il s'approprie l'instrument beaucoup plus tôt, il se familiarise avec, c'est un gros plus, surtout si un adulte accorde régulièrement l'instrument. Mes deux lardons ont chacun une guitare depuis qu'ils ont 3 ans, ils n'ont pas arrêté de les tripatouiller depuis, ils ont fait du piano à 5 ans ans, pendant 6 mois et ils traçaient grave, ils ont ensuite arrêté pour s'y remettre il y a quelques mois, pour de nouveau arrêter. Là par contre, à 7 ans, il y a une grosse demande de leur part, ils veulent clairement jouer de la 6 cordes maintenant. Ils prennent des cours à la rentrée. A suivre donc.
Ouais voilà, ca parait plus vraisemblable.
Le grand qui a 12 ans, j'ai déjà commencé à lui donner des cours, pour les bases, et cela a l'air de lui plaire. Et c'est lui qui a demandé, je ne lui ai rien imposé.
Depuis qu'ils sont bébés, y'as des grattes autour d'eux, et souvent des concerts qui passent en boucle à la télé, ca doit influencer à force.