Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
C'est un constat fait à travers de claviers interposés, c'est dire la pertinence du jugement que tu dois porter sur les gens de façon générale. Perso j'ai pas la prétention de te connaitre ni de "constater" de façon "accablante" l'individu que tu es.

Bonamassa je ne juge pas l'homme évidemment, tu n'as rien compris.

Je donne un avis sur sa musique. C'est le propre d'un artiste lorsqu'il fait connaitre son oeuvre d'être confronté à la critique, qu'elle soit positive ou non, qu'elle soit pertinente ou non. A moins que tu prétendes avoir le monopole du bon gout ? Pathétique.
Vent & cuivre - Pro
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ah tu ne juges pas Bonamassa en tant qu'homme, c'est intéressant
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
F.Kassad
Des années que je n'étais pas revenu ici. Ca ne change pas en fait.

Je comprend qu'on n’apprécie pas la musique qu'il fait, je suis moi même pas vraiment fan, mais je reconnais qu'il se passe quand même des trucs sympas en live.

Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est l'acharnement. On se croirait sur le topic de John Mayer.
T'aimes pas, tu ressens rien, ok. Tu explique pourquoi, tu donnes tes raisons, pas de soucis.
Mais de là à venir le faire savoir tous les 5 posts en insistant lourdement, j'avoue que cela me dépasse.

y'as une quantité de topic ici d'artistes que je n'aime pas, ou du moins dont je n'aime pas la musique, je ne me vois pas y aller et le faire savoir tout le temps.

C'est franchement lourdingue.
Et les posts monosmiley avec citation de la video postée juste avant, c'est vraiment le summum du ridicule, surtout répété ad nauseam...

Bref, détendez vous, et aller voir ailleurs, non ?
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
bonnamassa c'est le captain iglo du blues, du surgelé qui passe bien avec des frittes mac cain.
F.Kassad

il a commencé drôlement jeune !
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 29 Juil 2014, 23:08
F.Kassad a écrit :

il a commencé drôlement jeune !

A 4 ans, il avait une guitare dans les mains
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
F.Kassad
4 ans ? Ah ouais quand même.
Quand je vois mes 2 marmots, le plus jeune a 6 ans, et sa main n'arrive même pas à tenir le manche complètement.
Une guitare adaptée peut être ?

Pour du violon, les gamins qui commencent très jeune, ca doit passer, le manche est super fin, mais la guitare, punaise, avec la largeur, faut vraiment être motivé.
Impressionant.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Oui, quand on dit 4 ans, faut relativiser, je ne pense pas qu'il travaillait ses gammes à cet âge. Bireli Lagrene a commencé à 4 ans lui aussi, il déclare qu'en fait, il avait toujours une guitare dans les mains à cet âge, mais qu'il a commencé à vraiment jouer un peu plus tard. Par contre, il s'approprie l'instrument beaucoup plus tôt, il se familiarise avec, c'est un gros plus, surtout si un adulte accorde régulièrement l'instrument. Mes deux lardons ont chacun une guitare depuis qu'ils ont 3 ans, ils n'ont pas arrêté de les tripatouiller depuis, ils ont fait du piano à 5 ans ans, pendant 6 mois et ils traçaient grave, ils ont ensuite arrêté pour s'y remettre il y a quelques mois, pour de nouveau arrêter. Là par contre, à 7 ans, il y a une grosse demande de leur part, ils veulent clairement jouer de la 6 cordes maintenant. Ils prennent des cours à la rentrée. A suivre donc.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
C'est sympa ça. J'essaie bien d'y intéresser mon fils mais la Nintendo a pris le dessus pour le moment...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
mashqueen
acheter lui guitar hero
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
F.Kassad
coyote a écrit :
Oui, quand on dit 4 ans, faut relativiser, je ne pense pas qu'il travaillait ses gammes à cet âge. Bireli Lagrene a commencé à 4 ans lui aussi, il déclare qu'en fait, il avait toujours une guitare dans les mains à cet âge, mais qu'il a commencé à vraiment jouer un peu plus tard. Par contre, il s'approprie l'instrument beaucoup plus tôt, il se familiarise avec, c'est un gros plus, surtout si un adulte accorde régulièrement l'instrument. Mes deux lardons ont chacun une guitare depuis qu'ils ont 3 ans, ils n'ont pas arrêté de les tripatouiller depuis, ils ont fait du piano à 5 ans ans, pendant 6 mois et ils traçaient grave, ils ont ensuite arrêté pour s'y remettre il y a quelques mois, pour de nouveau arrêter. Là par contre, à 7 ans, il y a une grosse demande de leur part, ils veulent clairement jouer de la 6 cordes maintenant. Ils prennent des cours à la rentrée. A suivre donc.

Ouais voilà, ca parait plus vraisemblable.
Le grand qui a 12 ans, j'ai déjà commencé à lui donner des cours, pour les bases, et cela a l'air de lui plaire. Et c'est lui qui a demandé, je ne lui ai rien imposé.
Depuis qu'ils sont bébés, y'as des grattes autour d'eux, et souvent des concerts qui passent en boucle à la télé, ca doit influencer à force.
neozecat
Pareil pour moi le grand a eu sa Pee Wee vers 2 ans (elle sert aujourd'hui à son petit frère de 1,5 ans) et lui à maintenant à 4 ans une réplique de R6 et ma Melody Maker. Les deux sont accordées en open de mi et il joue au bottleneck c'est plus facile pour les petites mains

En ce moment sur groupes / artistes pros...