Jimmy Page est il un bon guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 16 Mar 2009, 09:41
Il y a même une disque de Johnny avec Page à la guitare, et John Paul Jones à la basse....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
Bah ouais comme il a été musicien de studio, il a été amené à jouer sur plein de disques.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
David Watts
Il a joué entre autres pour les Everly Brothers, Pretty Things, Jackie DeShannon, Dubliners, Paul Anka, Petula Clark, Brook Brothers, P.J. Proby, Cliff Richard, Brenda Lee, Dave Berry, Kinks, Redcaps, Fleur De Lys, Creation, Bachelors, Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, Burt Bacharach (l'album "Hit Maker"), Billy Fury... les Who et les Them !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Yves du 9 4
Exact, pour les Pretty Things il aurait joué une ou deux pistes sur "Get The Picture ?" dont la très bonne "You don't Believe Me".

Pour les Creation, c'est certainement là où il a volé l'idée de jouer avec un archet.
tschiiip.
lomdelamancha
Je viens de prendre en cours de route.
Alors merci Bensonlike pour ton humour rafraîchissant, je viens de voir la vidéo à 4 manches. C'est du Spinal Tape !! Sûr que son ampli monte à 12 !!
Pour ce qui est de Page, en rock, il fait partie des grands maître avec Hendrix, Gallagher, Vaughan, Van Halen et pas mal d'autres en fin de compte.
Par contre si on veut les comparer à Paco de Lucia, Al di Méola, Django et les grands du classic et du Jazz, on risque de s'apercevoir qu'ils sont un peu limite sur pas mal de points, mais on s'en fout un peu à vrai dire.
Est-ce que le soleil brille plus que la lune ?
En tout cas la lune est plus utile car elle apporte sa lumière la nuit, et toc ! :
bensonlike
c vré , c jimi page qui a ecri "queue je t'ème" et "toute la music queue j'aime" pour joni alidé . on peu pa lui enlevé
lomdelamancha
Pour apporter de l'eau à moudre au moulin à vent de ce topic, je voudrais ajouter que j'adore Page comme gratteux, mais il semble néanmoins que dans la vie il soit le prototype parfait de l'abruti arrogant et prétentieux.
A l'opposé de Plant qui incarne la coolitude à l'état pur. D'ailleurs Page n'a rien fait depuis longtemps, enfermé qu'il est dans la tour d'ivoire de son palais d'argent, alors que Plant nous régale encore.
Ceci dit, quand on a fait Starway to heaven et les qq autres citées plus haut, on peut se rendormir à vie !!
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 16 Mar 2009, 20:18
J'aime bien aussi Jimmy Page et je trouve que c'est un bon guitariste, malgré les plagiats.

Néanmoins je déteste le genre prétentieux...
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 17 Mar 2009, 00:33
ça a surement été dit, mais ce que je retiens de Page, c'est quand même la capacité à créer des riffs de guitares fabuleux, qui sont maintenant à ce point ancrés dans l'esprit des guitaristes : Whole lotta love, heartbreaker, bring it on home, kashmir, dazed and confuzed, communication breakdown, black dog (!), etc ...

edit : heu oui, comme rappelé plus haut, il n'est pas l'inventeur de tout ces riffs, mais quand même

C'est souvent très simple, la plupart du temps construit sur la même vieille gamme blues, mais pour sortir des trucs comme ça il y a de l'inspiration, et avoir aussi digérés tout le blues et le rock'n'roll de son époque.
Regarder les démos sur le net de guitares comme on en trouve des tonnes et des tonnes sur youtube : dés qu'un mec à une les paul dans les mains, on est a peu près sur qu'il va placer un riff de Led Zep à un moment ou un autre. Sérieusement.

C'est aussi le mec qui c'est convaincu lui-même très tôt qu'il était décidément très bon, je veux dire, il prenait beaucoup de risques en Live, il me donne l'impression de persévérer jusqu'à ce qu'il sorte un truc miraculeux. Ce qui donne en définitive des moments un peu bancales voires carrément foireux et bordélique sur scène, mais parfois des trucs géniaux (Since I've Been Loving you est surement le meilleur exemple : des performance incroyables ont été capturés -je parle de la guitare ici - de même que certaines vraiment plates ("Ha c'était ça Since i've been loving you ?" ).

Bref.
bensonlike
arété de parlé de page ou rober plante . ojourdui on fé b1 mieu , fo vivre avec son époc ...

apré avoir regardé revené osé dir ke les plantes et les jimi pages son pa larghuées ??????
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 17 Mar 2009, 01:33
Sur que pour faire fuir les taupes de mon jardin, tes emplumés doivent être un cran plus efficace, je ne dis pas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Flürk
  • Flürk
  • Publié par
    Flürk
    le 17 Mar 2009, 01:35
bensonlike a écrit :
arété de parlé de page ou rober plante . ojourdui on fé b1 mieu , fo vivre avec son époc ...

apré avoir regardé revené osé dir ke les plantes et les jimi pages son pa larghuées ??????

Pourquoi tu parles de vivre avec son époque en nous balançant un lien vers un groupe qui a plus de 20 ans déjà ?
Juste comme ça, hein.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
bensonlike
tou sainpleman parsskon a pa fé mieu 2pui
Flürk
  • Flürk
  • Publié par
    Flürk
    le 17 Mar 2009, 02:19
bensonlike a écrit :
tout simplement parce qu'on a pas fait mieux depuis

Aaaah ok, en fait tu juges par le nombre de manches sur la guitare. Dans ce cas je comprends ton raisonnement, vu que le guitariste de Nitro a je crois 4 manches et ce malheureux Jimmy Page n'en a que deux, quelle tristesse pour lui en effet.
Dans ce cas tu devrais aimer Boredoms, ils ont une guitare à 7 manches :
.

Sinon, je tiens à préciser que Michael Angelo Batio de Nitro est un énorme fan de Led Zeppelin. ça peut être intéressant de regarder les influences des groupes qu'on idolâtre, hein. Mais bon, Page ne jugeait pas important de placer un solo de guitare à la fin de chaque phrase du couplet.

Et sinon, toute ironie passée, on a fait beaucoup mieux depuis en terme de vélocité guitaristique, musicale ou pas, je ne suis pas là pour juger. Cherche un peu plus sur ce forum.
Bonne nuit quand même.

edit : je me suis permis d'aller voir tes précédents posts, bensonlike, juste par curiosité probablement mal placée. En fait tu écris correctement en vrai et je suis sur que tu n'est meme pas spécialement fan de shred kitsch. J'ai raison ? Et en plus, j'ai probablement écrit ce post pour rien. Tant pis, ça m'a amusé.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Aubertignac
Flürk a écrit :
je me suis permis d'aller voir tes précédents posts, bensonlike, juste par curiosité probablement mal placée. En fait tu écris correctement en vrai

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Flürk
  • Flürk
  • Publié par
    Flürk
    le 17 Mar 2009, 12:05
Aubertignac a écrit :
Flürk a écrit :
je me suis permis d'aller voir tes précédents posts, bensonlike, juste par curiosité probablement mal placée. En fait tu écris correctement en vrai

Ouais, et du coup j'ai un peu honte du pavé que j'ai pondu du coup .
Enfin bon, ce qui me permet de parler de Boredoms ne peut qu'être bénéfique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...