arsenelapin a écrit :
Hello,
C'est plutôt pas mal, y un bon équilibre, tu t'es bien amélioré sur le chant c'est clair, là c'est bon.
Je me rappelle au début quand je commençais à chanter tout le monde me disais de "trouver un chanteur".. En fait faut être patient, travailler sa voix, trouver son style, et ça vient. Maintenant plus personne ne me dit rien (parce qu'ils sont devenus sourds ?
), ça passe, et même plutôt bien sur certains morceaux que je chante.
Donc globalement je trouve ça plutôt pas mal foutu, pourtant je ne suis mais pas du tout fan de trust. Mais pas du tout. Je crois que c'est leur batterie. Ou les sons.. ou les textes..
Je n'ai écouté que les titres mis ici, mon avis après, c'est que c'est un peu trop monodirectionnel. C'est très souvent le cas quand c'est une seule personne qui compose voire joue tout. Dans les textes, les sons, le rythme, ça mériterai plus de richesse, plus de musicalité, un peu de souffle ou simplement un mélange de deux univers.
L'idéal serait de t'entourer de zicos avec des influences un peu différentes pour enrichir tout ça, leur laisser une place bien sûr, et là je pense que ça peut donner vraiment un truc qui bastonne. Donc ne pas rechercher en priorité des musiciens qui vont dans le même sens.
Bonne continuation a toi
merci
. Oui on m'a aussi dit au début de chercher un chanteur (j'ai essayé mais jamais trouvé donc j'ai bossé), on me le dit même encore mais j'ai pas envie car j'ai trop eu de galères avec ça par le passé et j'écris les textes et n'ai pas envie que quelqu'un d'autre les chantent. Et m'entourer de musiciens d'univers différents qui composent c'est le même problème, pour avoir testé ça avec mes anciens groupes c'est plus une source de galères et de divergences car personne n'est jamais d'accord sur les compos et ça n'avance pas. Enfin dans mon cas la composition en groupe n'a jamais marché et je n'ai jamais trouvé de binôme avec qui ca le faisait.
Donc je compose tout seul, au moins ça avance et ensuite je soumets.
C'est vrai que c'est unidirectionnel comme tu dis (surtout sur le deuxième album car sur le premier y a quelques errances de styles), c'est parfois assez voulu pour rester cohérent dans le style mais je sais que j'ai des tics qui reviennent souvent et je compose toujours sur le même procédé : gros riff de gratte, couplet, refrain sur 3 accords, solo refrain.
Je vais essayer d'élargir un peu ca pour le prochain disque