JPD a écrit :
Pascal Philippot a eu la gentillesse de se pencher sur deux anciens documentaires qui me furent consacrés, de les refondre et d’y ajouter un tas de choses,
plus humaines qu’une simple énumération de disques, pour proposer son nouveau documentaire « L’Homme à la Guitare ». Une cinquantaine de personnalités de la musique sont aussi venues dire un mot à mon propos, et cela me touche beaucoup. Outre ceux déjà vus précédemment (Brian May, Hank Marvin, Laurent Voulzy, Michael Jones, mon papa, etc.), vous retrouverez aussi des musiciens et chanteurs, des directeurs de majors du disque (Sony, Warner) et de médias (TF1, Skyrock, etc.), des musiciens, des chanteurs, des auteurs de chansons célèbres, le président de la SACEM, des journalistes, animateurs télé, attachés de presse, luthiers, etc.
Pascal a aussi tenu à montrer d’autres facettes, allant de mes livres et ma passion pour Sacha Guitry, à mon amour des animaux, qui me poussa à devenir végétarien à l’âge de 5 ans, en passant par la longue amitié familiale avec François Mitterrand ou ma merveilleuse guitare de collection, Miss Daisy.
La voix qui accompagne le documentaire est celle de Christophe Malavoy. Le film de Pascal Philippot sera disponible en mars, et sera proposé aussi en différentes séquences sur le net. Merci à sa patience et à son professionnalisme ! Voici un avant-goût avec quelques extraits des interviews des intervenants, d’émissions télé, concerts, etc. Rendez-vous en mars !
C'est fou toute cette humanité envers JPD...