Jean felix lalanne

bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 20 Janv 2004, 22:46
je voudrais rendre un hommage a ce guitariste francais qui est pour moi un des meilleurs sur le scene française du moment...oui meme a choisir entre rondat et lui je le prends lui meme si il sont totalement differents...lalanne a un feeling enorme maitrise du picking ahurrissante quitte a en enervé quelques un est ce que vous avez entendu le dernier lara fabian ou meme le plutot guitare de maxime le forestier a certains moment seul lalanne joue de la guitare on a l'impression qu'il sont 15. Je rens hoomage en passant a son maitre marcel Dadi grand guitariste francais mort..c'est bien dommage...........
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
ronfyaCHM
Il est effectivement très bon... et si vous voulez creuser dans le meme genre de guitaristes (càd qui font des trucs comme 15 personnes en meme temps mais tout seuls) vous pouvez jeter une oreille à Michael Hedges et Preston Reed.... ou en jouant avec une technique en tapping à 8 doigts plutot que du picking, vers Stanley Jordan et regarder les videos d'un jeune prodige polonais Adam Fulara sur http://adam.fulara.com/a/evideo.html
lalimacefolle
Moi j'ai pris des cours avec lui (il est Marseillais) et j'avoue que j'ai toujours pas compris l'aller retour du pouce pour jouer "Le Boléro" de Ravel en solo
StoryClown
Citation:
oui meme a choisir entre rondat et lui

je fais comme toi aussi

ca version de bambina est excellent de sensibilité et de finesse
eclectik
lalimacefolle a écrit :
Moi j'ai pris des cours avec lui (il est Marseillais) et j'avoue que j'ai toujours pas compris l'aller retour du pouce pour jouer "Le Boléro" de Ravel en solo

Ah ben si t'as pas compris c'est que ca doit etre compliqué alors

Ceci dit ce JF Lalanne (et pas son space-frangin-que-j-aime-bien-quand-meme) c'est vraiment un guitariste hors pair. Ca me tue tout ce dont il est capable.
Vraiment tres fort. Rsepect (comme diraient les rappeurs lol)

eclectik
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Didier GS
Otez moi d'un doute.

JF a-t-il un lien de parenté avec F ?
StoryClown
8O ...oui c'est son frere
rattlehead
StoryClown a écrit :
Citation:
oui meme a choisir entre rondat et lui

je fais comme toi aussi

ca version de bambina est excellent de sensibilité et de finesse

je suis pas un fan de lara fabian mais cette chanson est terrible tant a la guitare qu'au chant, ils maitrisent la lara et le jeannot (comme on dit chez nous en lorraine)
GuitarElrico
oui il est vraiment très fort en picking comme en classique et je suppose qu'il touche aussi en électrique

j'suis pas fan de chanson française mais j'ai vu le concert de Le Forestier " plutot guitare" avec toutes ses chansons arrangées et jouées par JF Lalanne, c magnifique.
lalimacefolle
GuitarElrico a écrit :
oui il est vraiment très fort en picking comme en classique et je suppose qu'il touche aussi en électrique.

Je trouve pas... Les seules electriques ou il sonnent bien sont celles prévues pour le picking (il a une Gibson Chet Atkins) il a fait des solos electriques sur les albums de son frere, et c'est franchement pas vraiment top. Il a un touché de malade en acoustique, point barre
Pareil, en impro, il est pas à son avantage. C'est un super interprete, arrangeur etc. Mais pour avoir boeuffé avec lui à la Barasse à Marseille, ça cassait pas trois pattes à un canard Par contre, faut le suivre sur des standards de Dadi, pfffff, là, il dépote...
StoryClown
...on ne peux pas exceller dans tous les domaines
boromir
  • boromir
  • Special Ultra utilisateur
lalimasse, j ai ekouté un de ses duos avek larry coryell et c est vrai ke face a un monstre comme ce dernier son impro parait fade, ses atouts resident plus dans un excellente technik k il met au service d un toucher extrement sensible
et puis il a enkore le temps de murir dans ce domaine
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
lalimacefolle
boromir a écrit :
lalimasse,

lol

boromir a écrit :
et puis il a enkore le temps de murir dans ce domaine

En même temps, c'est pas trop son style, c'est un excellent interprete, pas besoin qu'il s'ameliore de ce coté là (y'a qu'a voir sur autour de la guitare, le niveau de Manu Galvin ou de JM Ecay, s'il a besoin, il les appelle )
Djief
  • Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le 21 Janv 2004, 17:04
y a quelques vidéos sympa de Lalanne chez cauet sur ce site :
http://www.europe2.fr/home/ind(...)=317#
J'aime beaucoup la reprise en picking des jeux interdits...
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
slash_dav
j'y connais pas grand chose mais ... a mon humble avis ce gars est une bete.
Il pourrait peut-etre filer un coup de pouce a son frere....

En ce moment sur groupes / artistes pros...