Bassistuta a écrit :
Petit à petit, avec le temps qui passe, on va se rendre compte qu'on a vécu une période majeure dans l'évolution du rock avec les early 90's.
FNM, Jane's; RHCP, AIC et toute la scène seattle ...
Pour moi, en quantité et en qualité, y'a pas grand chose à envier aux early 70's end 60's. Même si ce sont eux, les vrais détonnateurs et que l'un est lié à l'autre.
On peut être fier en somme.
J'étais lycéen dans les early 90. Dans mon bahut peu de gens écoutait du rock, ils y avaient les pures thrasheux branchés Metallica, Megadeth, Slayer...
J'écoutais du rock de Bon Jovi à Sepultura en passant par Led Zeppelin... Petit à petit, mes goûts se sont affinés: notamment quand les groupes de Seattle, RHCP, FNM et Jane's addiction sont arrivés. J'ai gardé une place pour Led Zep quand même. Aujourd'hui il m'arrive de ne pas écouter de musique pendant des jours (par manque d'inspiration) et je m'y remets essentiellement par l'un des groupes des 90' : Pearl jam, Soundgarden, Jane's addiction, sinon Led Zep!
Par contre, je suis pas fan de Smashing par exemple, pourtant très marquant à l'époque.
Dans les années 2005, j'ai eu une "frénésie musicale", j'écoutais tout ce qui sortait...(Bloc party, Strokes, The Kooks...) eh bien j'en ai rien retenu! 2 solutions: je suis un vieux cons ou la musique post 2000 est pas terrible. C'est peut-être les 2 ?
Au programme de l'après midi: FNM - The Real Thing, peut-être Angel dust si j'ai le temps!