- #4
- Publié par
morko le 12 Mai 2004, 13:24
Ma liste perso, par ordre décroissant d'intérêt. J'inclus aussi ses albums avec le groupe Howe II et le duo avec Kotzen. Je connais pas l'album de Kuprij où il joue, mais Ascend reprend j'imagine le meilleur du style, avec les compos de Greg.
1) Five : le Greg calme et sûr de soi, point trop de déluge de notes, une vraie maturité musicale.
2) Introspection : le 2e album, un son effectivement très doux, le solo de Direct Injection qui restera dans les annales.
3) High Gear : premier album du groupe avec Al, en fait c'est l'album à écouter pour se familiariser avec Howe, si on est pas allérgique au son des années 80.
4) Greg Howe : le 1er album, qui péche aujourd'hui par son son très Shrapnel. Mais des compos mythiques comme The Pepper Shake.
5) Extraction : l'album le plus jazzy, un ensemble très sympathique.
6) Ascend : néo-classique, avec des compos qui détonnent.
7) Uncertain Terms : un peu en manque d'inspiration, sauf sur Faulty Outlet qui fleurte avec la fusion.
8 ) Tilt : bon album (uniquement les compos de Howe !)
9) Parallax : l'un des moins bon selon moi, même si Joker's Wild est le plus abouti pour les déplacements d'accents et rythmes zarbis en tous genres. Trop c'est trop autrement...
10) Hyperacuity : le moins inspiré selon moi, rien de nouveau. Greg s'essaie à la techno...
11) Now Hear This : 2e album de Howe II, moins bon que le premier. Mais reste A Delicacy, reprise sur Extraction et des riffs très sympas en général.
12) Project. Le 2e album Howe / Kotzen. Comme sur l'autre, les compos et le son de Kotzen volent très, très bas. Howe a fait l'album pour se faire des sous facilement, point. Aucun intérêt, sauf le premier morceau éventuellement.