jenlain a écrit :
apprenti a écrit :
C'est l'ancien chanteur des Stooges, il a actuellement 55 ans et il est heu... un peu cinglé. Il a testé à peu près toutes les drogues existantes et se lache en concert comme s'il avait 30 ans de moins.
Maintenant est-il vraiment comme ça ou fait-il ça pour faire genre "je perpétue le mythe rock n roll" je sais pas trop.
Sinon niveau musique je pense que
son meilleur album est "Fun House" avec les Stooges.
VOilà tout ce que je peux en dire
Pour moi, c'est "Raw Power" en CD, remasterisé par Iggy. La version originale (LP) avait été masterisé par l'autre tarlouze de Bowie et il avait complétement détruit l'album et par là même les Stooges... Désolé pour les fans, mais à cause de ce qu'il a fait aux Stooges, je deteste le mec...
Euh ... tu réécris l'histoire là - c'est au contraire Bowie qui a essayé de sauver le navire en train de couler (tout comme il a plus tard littéralement ressucité Iggy et Lou Reed); sans lui, il n'y aurait pas eu d'album du tout! Maintenant, tous étaient défoncés à mort (Bowie compris) et ça s'entend sur la version originale. N'empêche, sans Bowie, Iggy ne serait depuis longtemps plus qu'un has-been (et mort depuis belle lurette de surcroît!). Sa deuxième carrière, c'est à Bowie qu'il la doit et lui au moins lui en est reconnaissant. Ce qu'il faut pas lire par moment ...
Par ailleurs, à propos d'Iggy, loin d'être "un peu cinglé" , James Osterberg (son vrai nom) est au contraire quelqu'un d'extrêmement lucide et de très cultivé. Maintenant, l'un n'empêche pas nécessairement l'autre
.