Idées de morceaux pour groupe avec clavier

Salut,
je voudrais des idées de morceaux rock faciles à jouer avec groupe comprenant une ou deux guitares, basse, batterie et clavier.

PS:J'avais penser à des groupes un peu 60' 70' qui comprennent un orgue du style Deep Purple ou les Doors mais les morceaux que j'ai écouté sont un peu difficiles mais si vous en trouvez de ces deux groupes qui sont faciles je suis partant.
Merci c'est sympa!
Par contre, henry wotton j'arrive pas a trouver les tablatures ni les partitions et comme on est pas vraiment experiemente on prefere rester dans la simplicite.
System SG je ne vois que la deuxieme video. La deuxieme video j'ai pas trop aimé.
Au passage, vous ne sauriez pas ou je pourrais trouver une bonne tab/partition de Wild Child des Doors ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Août 2012, 01:40
Redstein
Un truc simple pour commencer :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
didithegrave
Y'a bien des trucs chez les Zombies ou The Nice (plus virtuose mais j'aime moins), mais c'est pas souvent simple.

Sinon des classiques:

(le tutoriel)

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
Blague à part, un ptit Booker T and the MG's (et pas le plus connu, de préférence) ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 21 Août 2012, 11:33
Redstein a écrit :
Blague à part, un ptit Booker T and the MG's (et pas le plus connu, de préférence) ?

Arf, j'allais la poster
Bon bah, Green Onion alors ! (le plus connu)

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Merci ca m'a donné plein di'idées.
J'avais oublié les Beatles! Par contre pour Led Zeppelin (trumpled under foot) ca risque d'etre difficile malgré je suis dan de ce groupe.
J'ai pas pu voir toutes les videos car certaines sont inaccessibles donc si vous pouviezme donner le nom des chansons ce serait sympa.
Merci encore !
Saigon Kick
Personnellement pour les groupes avec clavier (son oldschool type hammond), le must des covers pour l'avoir fait avec un projet qui a fait 2, 3 concert, c'est Steppenwolf. Sinon pour pas faire "déjà vu" mais accessible, Mountain est bien pour ce qui concerne l'album Climbing ou alors pour faire plus érudit, reprendre des morceaux de "Mountain" l'album solo de Leslie West. J'ajouterais Uriah Heep si tu veux faire quelque chose du style de Deep Purple mais en différent, et les covers de The Doors reçoivent en général un bon accueil d'un public quelconque.
Il faudrait des trucs vraiment tres simple.
Et je crois que je me suis fait mal comprendre . J'accepte aussi les morceaux qui sont pas des 60' 70'.
vinnssou31
Dans ce cas je propose :
- Uprising / Muse
- Where is my mind / The Pixies
- Glory Box / Portishead
- Dani California / Red Hot (avec le solo de guitare à la fin )
- Stupid girl / Garbage
- Back to black / Amy Winehouse
- Heavycross / Gossip

Le clavier a l'avantage de pouvoir "passer partout", il est facile d'ajouter un clavier à une chanson (pop/rock/folk) avec tous les sons possibles de l'instrument.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 21 Août 2012, 16:32
L'inmanquable "JUMP" de Van Halen.
Là tu vas faire plaisir à tout le monde au bar

En ce moment sur groupes / artistes pros...