Burt_Cocain a écrit :
Huey Lewis and the News, parlons en!!
Leur premier album (eponyme) etait un peu trop "New Wave" a mon gout mais a la sortie de "Sports" leur album de 1983 je me suis dis qu ils avaient trouve leur voie commercialement et artistiquement. Tout l album a un son tres epure, il y a un eclat qui montre leur grand professionnalisme. C est ca qui donne aux chansons la force des tubes. Il a ete compare a Elvis Costello mais je trouve que Huey est bien plus amere et que son humour est bien plus cynique. En 1987 Huey a sorti "Fore", son album le plus accomplis depuis ses debuts et je trouve que le morceau le plus aboutis est "hip to be square".
La chanson est tellement entrainante que je suis sûre que les gens n ecoutent pas les paroles mais ils devraient! Parceque ca n evoque pas que les plaisir de la conformite et l importance des modes, c est un texte qui parle aussi de l elaboration du groupe dans son ensemble.
Bref, que pensez vous de ce groupe.
J aime beaucoup leur album Small World sorti en 1988 et Hard At Play sorti en 1991 egalement.
Les annees 1980 n ont pas engendre que du mauvais finallement
Les chorus du premier gratteux Chris Hayes étaient terribles !!! Johnny Colla est pas mal nan plus au sax...
Dommage qu'ils ne tournent po en France...
Ca se fait rare un bon groupe de Rock'n'roll comme celui-là !!!