Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Merci beaucoup pour cet upload !

J'ai parcouru quelques titres de 1995 qui est la période que je préfère et il me semble que le live à Hiroshima est celui qui a le meilleur son.
Pour moi "It's Five O'Clock Somewhere" c'est vraiment la quintessence de Slash en solo.
Ca représente ce qu'aurait du être le successeur de Use Your Illusion.
En tout cas à l'époque ça m'a permis de retrouver la saveur des Guns après la dissolution du groupe.
Et j'ai toujours trouvé qu'Eric Dover est meilleur chanteur que Myles Kennedy.

Bref encore merci pour ce partage
Tidou40
Oui merci à toi
bobofran
De rien, profitez bien ! ; )

Oui Eric Dover est pour moi le meilleur chanteur des projets de slash.
Myles me casse assez vite les noix et j'ai l'impression qu'il pousse dans un registre 70's. Par contre, je le préfère dans Alter Bridge.

J'ai écouté vendredi le live à Hiroshima et effectivement il déboite. En plus avec une version de Cure me or Kill Me de Gilby !

J'étais à l'Elysées Montmartre en 95 pour la sortie du 1er solo et c'était un grand concert !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Stratnico
Moi aussi j'y étais en 95 à l'Elysée Montmartre. Je m'étais placé au fond vers le bar au niveau de la balustrade. Je me souviens qu'un pote s'était attaché à la balustrade avec sa ceinture de pantalon. Il s'était ceinturé à sa cuisse et ça lui permettait de se pencher en avant dans le vide et de headbanger en toute quiétude.... Mdr....
Dans la même période, j'ai vu également Izzy stradlin , je crois que c'était à la cigale.
Que des grands moments ....le Vincennes 92 aussi.
C'est à ces moments là qu'il fallait les voir selon moi
bobofran
Oui clairement ... j'avais fait l'effrot d'aller me trainer à Bercy en 2006 juste pour voir Axl qui avait encore une putain de voix mais voir maintenant des groupes commes eux ou Metallica que j'ai vu dans les 90's, je préfère rester sur mes souvenirs.

Au concert de Slash en 95, mon meilleur pote avait commencé à escalader les amplis qui commencaient à bringbaler avec Slah a genoux en dessous en trai nde taper le solo ... on en parle encore maintenant du fait qu'il est failli tuer slash ce con ! : ))
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

lartistafred
Bamon a écrit :
Merci beaucoup pour cet upload !

J'ai parcouru quelques titres de 1995 qui est la période que je préfère et il me semble que le live à Hiroshima est celui qui a le meilleur son.
Pour moi "It's Five O'Clock Somewhere" c'est vraiment la quintessence de Slash en solo.
Ca représente ce qu'aurait du être le successeur de Use Your Illusion.
En tout cas à l'époque ça m'a permis de retrouver la saveur des Guns après la dissolution du groupe.
Et j'ai toujours trouvé qu'Eric Dover est meilleur chanteur que Myles Kennedy.

Bref encore merci pour ce partage

Je n'aime pas trop le premier Slash Snakepit. Pour moi ça se situe très en dessous des use your illusions...Dover a une bonne voix mais aucune émotion n'est exprimée à travers elle... là où 'Don't cry' ou 'coma' m'ont fait tripper plus sûrement que de la bonne beuh. Je ne me suis dit que 'Booof sympa mais sans plus ' en écoutant 'be the ball'....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Tidou40
A l'epoque de sa sortie j'etais moi meme plutot dans le coté "Fan " d'Axl plus que de Slash quand il s'agissait de Guns.....(ça à bien changé depuis )

Et du coup lors des premieres ecoutes je suis passé a coté de la "magie" de cet album....les années ont corrigé cette erreur depuis
Izzy Stradlin
Pas d'émotion dans la voix sur "Beggars" ou "Neither Can I" ? Bah on n'a pas les mêmes feuilles de choux... Il faut de tout pour faire un monde.
Sans rien enlever au chant d'Axl sur 'Coma' bien sûr (il a plus de souffle de N'Golo Kante sur la dernière partie de ce morceau !).
lartistafred
A propos de 'Spaghetti incident ', youtube m'a suggéré cette interview de Duff qui vaut le détour, avec le recul des années..euh des décennies

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Laurent_Barre
Duff était vraiment dans un sale état à cette époque... Son pancréas allait littéralement exploser quelques mois plus tard.
lartistafred
Laurent_Barre a écrit :
Duff était vraiment dans un sale état à cette époque... Son pancréas allait littéralement exploser quelques mois plus tard.

Vrai ???

En tant cas il était bouffi, il a perdu pas mal de masse grasse par la suite.( Si je me souviens bien, il s'était mis au vélo BMX)

Tom PLATZ
bobofran
lartistafred a écrit :
Laurent_Barre a écrit :

Vrai ???

En tant cas il était bouffi, il a perdu pas mal de masse grasse par la suite.( Si je me souviens bien, il s'était mis au vélo BMX)

Il me semble qu'il parle de vtt sans son bouquin. Une cinquantaine de bornes par jour au début. Puis il s'est mis aux art martiaux.

Encore aujourd'hui, il dit qu'il doit être hyperactif musicalement pour ne pas penser à la came. Et que sa femme l'appelle systématiquement au bout de 24h si elle n'a pas de nouvelles de lui ...

Son bouquin de développement personnel est assez sympa.

Dark Schneider
J'avais lu une bio très complète des Guns et il me semble qu'elle disait que Duff avait fait pas mal d'études de finances je crois dans les 90s ce qui lui avait permis de bien placer son argent et d'être à l'aise financièrement malgré la carrière déclinante du groupe et son appétence pour les substances.

En ce moment sur groupes / artistes pros...