Grunge: mad at gravity

Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
kurt.d.cobain a écrit :
dave mustaine a écrit :
Citation:
le grunge ça n'existe pas,c'est un nom inventer par les media,nirvana ou sonic youht ou mudhoney ou les melvins ne sont pas du grunge....

Hé les jeunes, tous les noms de "styles" de musiques ont été inventés par les médias.
C'est quoi alors la zique de Nirvana et cie?

punk rock,rock alternatif, crétin...j'arrête pas d'le repeter!

Je rêve ou quoi? Je t'ai insulté moi?
Et tu crois peut-être que le terme "rock alternatif" n'a pas été inventé par les médias? C'est n'imp'. Désolé mais quand on parle de grunge on voit de quel style il s'agit. Si tu me parles de punk rock, je pourrais tout aussi bien penser à blink et tous les autres bozos du genre. Mais pourquoi je m'explique, chuis un crétin...
gnoodle
  • gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
yai bon passionant tou ca :-(
vous connaissez quoi comme autre groupe , style nirvana , j essaye d elargir ma culture hard-rock , puisque je pense q'il sagit d un terme qui j espere ne choquera personne ...

groupe et un titre qui vous a plu ?
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
blackGhost
Il n'y a pas vraiment d'autres groupes dans la veine de Nirvana...enfin je n'en vois pas
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 19 Déc 2003, 13:47
Franchement vous me faites marrer avec Nirvana. Moi je partage assez l'avis de Rosemary Baby là dessus. C'est un groupe que j'adore, mais comme d'autres ! J'écoute l'unplugged ou Nevermind comme un live et comme un album, un point c'est tout.

A la rigueur le seul artiste et album qui fait office de comète pour moi c'est le Grace de Jeff Buckley. Mais Nirvana a été un groupe, énorme et les chansons resteront gravées, mais pas plus que d'autres. Nirvana n'a pas crée de courant ni de style, juste des vocations et un engouement des personnes qui se reconnaissaient là dedans à ce moment là.

Konar a écrit :
Et puis je rejoins kurt.d.cobain, le grunge ca existe pas.

Le rock non plus.
blackGhost
Le monde réel n'existe pas
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 19 Déc 2003, 13:57
blackGhost a écrit :

ce que je veux dire c'est que rock c'est aussi un état d'esprit. Daft Punk pour moi est rock, The Roots aussi, Fat Boy Slim pareil. Après chacun se reconnait là ou il veut, on a tous besoin d'étiquettes pour se repérer.
Invité
  • Invité
gnoodle a écrit :
Vous connaissez quoi comme autre groupe , style "Nirvana", j essaye d'elargir ma culture "Hard-rock" ?

Alors dans le même état d'esprit musical tu as :

-Mudhoney (le plus representatif du North-West !!...le premier Nirvana en faite)
-Scratch Acid
-Melvins (La clack de ta vie !!!)
-Dead Moon
-Some Velvet Sidewalk (Excellent !!)
-Tad
-L7
-Sonic Youth (ils viennent de New York, n'ont rien a voir, mais étaient très amis avec Nirvana, ont fait beaucoup de tournée ensemble, mais surtout ils super bon ces trou du cul, mon groupe Favorie !!!)
-The U-men (ça arrach')
-Meat Puppets (très très Sympa !!!)
-Gumball
-Dinosaur JR.
-Jesus Lizard, etc...fais des recherche la dessus ça te fais déjà un paquets de chansons à écouter (achètes leurs disks aussi )

Sinon comme video il faudrais que tu vois "Hype" (sur la mouvance de Seattle ( la plupart des groupe Punk rock y sont representé...)

"The Year Punk Broke" avec Sonic Youth, Nirvana, Dinosaur Jr. (cette cassette video est toute simplement ma bible !!!)

Bref, fais de la recherche...
  • Publié par
    bilb0t
    le 19 Déc 2003, 15:40
Tiens, moi j'aurais mis Pixies aussi (un peu comme précurseur quoi)
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 19 Déc 2003, 15:42
bilb0t a écrit :
Tiens, moi j'aurais mis Pixies aussi (un peu comme précurseur quoi)

je crois que Rose voulait insister sur la scène dites de Seatlle. Mais je suis d'accord avec toi pour les Pixies. J'aurais même ajouter The Sex Pistols
blackGhost
dafi a écrit :
blackGhost a écrit :

ce que je veux dire c'est que rock c'est aussi un état d'esprit. Daft Punk pour moi est rock, The Roots aussi, Fat Boy Slim pareil. Après chacun se reconnait là ou il veut, on a tous besoin d'étiquettes pour se repérer.

Onnnee more timeeee
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 19 Déc 2003, 16:30
http://images-eu.amazon.com/im(...)Z.jpg
tant qu'on y est... je le conseil.. en fait je l'ai pas encore recut mais je sais que c'est très bien et que cela ne parle pas que de sonic youth...

sinon, une fois de plus je suis entierement ok avec Rosemary's baby
Invité
  • Invité
goon a écrit :
http://images-eu.amazon.com/images/P/2910196070.08.LZZZZZZZ.jpg

Je l'ai lu celui là, sympa...

Et pour les Pixies j'ai tout bonnement zapé !!! ...mais comme j'avais la tête vers le son ravageur plutôt Punk crade j'ai oublier Pixies qui sont des precuseur en la matière et qui ont Enormément influencé Nirvana !!

'tain les gars, je suis allez voir Frank Black à Montpellier et que dire ....
MAGNIFIQUE !!!!
Milk Made
dave mustaine a écrit :

Je rêve ou quoi? Je t'ai insulté moi?
Et tu crois peut-être que le terme "rock alternatif" n'a pas été inventé par les médias? C'est n'imp'. Désolé mais quand on parle de grunge on voit de quel style il s'agit. Si tu me parles de punk rock, je pourrais tout aussi bien penser à blink et tous les autres bozos du genre. Mais pourquoi je m'explique, chuis un crétin...

ça n'était pas mechant je te rassure
"les autres j'leur suce la bite pour avoir des autocollants sub-pop"

http://www.totalnirvana.net/ph(...)vants

http://www.melvinsfrance.tk
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le 21 Déc 2003, 19:58
cetait pas tros le sujet non?
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 21 Déc 2003, 22:27
Incroyable comme certains sujets se barrent en couille

Les guitaristes différents sont vraiments pas faits pour parler entre eux

...et sinon vous connaissez Mad Gravity ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...