Groupe australien Karnivool

freak59ape
je n'ai pas trouvé de topic sur ce groupe australien
très connu chez eux, un peu au States, inconnu en europe
d'ailleurs pas facile de se procurer les albums

le 1er album "Themata" est assez typé neo classique mais pas mal
le 2eme album est simplement génial "Sound Awake"

difficile de résumé le style, mieux ecouter tranquillement tout ça

http://www.myspace.com/karnivool
www.karnivool.com.au/

une cht'ite video de themata :
www.youtube.com/watch?v=t59vYoP6LkY
chino62
  • Publié par
    chino62
    le 31 Août 2009, 00:21
Ca fait quelques mois que je les connais par le biais justement de leur titre "Themata" que je trouve vraiment toujours aussi "heavyment" accrocheur, aérien et mélodique !

Pour l'anecdote, cette chanson a été pondue suite à un "trip" d'accordage d'un des 2 guitaristes il me semble, et c'est sympa d'entendre ce genre de sonorités, ça s'entend notamment sur le refrain.

Sinon j'ai pas encore écouté leur 2ème album, tu m'y fais penser, merci de l'info !
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 31 Août 2009, 01:13
Yeah, j'ai le premier album, qui dépote bien (et puis Change part 1, avec le feutre qui gribouille... une des meilleures fins d'album que j'aie entendu). Sound Awake, pas encore moyen de le choper physiquement, mais j'ai écouté pas très légalement et pour l'instant je retrouve pas le petit truc spécial de son prédécesseur. P'tet que ça viendra (j'avais mis du temps à apprécier Themata déjà)

Quand à l'accordage, c'est un demi-dropB : B-F#-B-G-B-E, et ce sur tout le premier album. Pour le nouveau, je sais pas trop par contre.
D'ailleurs c'est aussi ce guitariste qui a joué la batterie sur Themata pour la petite histoire

Themata live (avec une intro bonus) :
freak59ape
l'accordage bizarroide reste le meme sur sound awake
d'ailleurs c'est sympa de trouver un jeu de cordes pour ça ...
il faut mixer un jeu de 7 cordes + un standard. J'ai testé cette accordage sur une de mes grattes, c'est assez surprenant. on décoche une belle palette sonore en barrés, et c'est vraiment sympa en open chords.

Drew Goddard chante aussi, ils ont fait un cover de tasmin archer : "sleeping satellite" qui est enorme. à ecouter sur ton tube
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 01 Oct 2010, 02:39
Cet aprem j'ai fait un tour au magaze de musique le plus proche, et le patron écoutait Sound Awake dans son coin-bureau. En voilà qui remontent dans mon estime

En ce moment sur groupes / artistes pros...