Gregg M - Demande d'avis (mp3's p.1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
krapal
  • krapal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krapal
    le 27 Janv 2005, 17:53
Yope! (j'ai pas dit UP, hein!)

J'ai regroupé les liens en page 1 et édité le titre, ce qui devrait déjà moins porter à confusion, et on ne sait jamais, peut-être réchauffer les doigts des pauvres malheureux qui ne peuvent pas répondre, hmm???
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
krapal
  • krapal
  • Publié par
    krapal
    le 31 Janv 2005, 12:03
Un jour peut-être, ou alors demain, la la la...
Bon, up, donc.
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
Pringles
Bon alors petit commentaire après écoutation (oui, tous les jours j'invente un mot) de "The ones we used to be".

Et ben ça fait du bien d'avoir autre chose que de la guitare ! Bien qu'on n'entende pas du tout la basse (enfin là j'écoute avec des vieux écouteurs sur mon portable au boulot, donc bon...).

La chanson elle-même est sympa, relaxante.

Pour faire le chieur, je dirais que je suis toujours un peu gêné par les chansons comme ça, qui ne changent pas de rythme. J'aurais bien vu un petit break encore plus calme, suivi d'une partie plus péchue, et un retour au calme.

Mais c'est vraiment pour faire le chieur. Je répète, j'aime bien la chanson telle qu'elle est. Je la trouve juste un peu linéaire.

Bon par contre il faudrait que tu mettes autre chose en ligne : j'ai parlé de tous les morceaux actuellement disponibles. Je n'ai plus d'excuse pour te upper
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
https://www.guitariste.com/for(...).html
krapal
  • krapal
  • Publié par
    krapal
    le 01 Fév 2005, 16:59
Merci Mr Pringles, pour toutes ces remarques!!!

The Ones est encore un poil différent de sa version "habituelle", dans le sens où elle est jouée dans le cadre des Guest-Sessions, et donc, en acoustique...
On rentre en studio fin mars-début avril, et elle fera partie de la liste alors dès que c'est fait, hop!!!

Et j'en profite pour rajouter un mp3, une reprise d'un groupe appelé The Blue Nile, et réalisée par moi seul, sans trucages et sans synthés.
J'ai voulu, à une époque où je n'allais vraiment pas bien, retranscrire les émotions que me donnaient la version qu'en a tiré Craig Armstrong, toute en violons, piano et arrangements classieux.
Mais avec de la guitare.
Voilà, ce n'est pas parfait, ça ne déclenchera toujours pas de réponse, mais ça a simplement le mérite d'exister...

http://membres.lycos.fr/greggm(...)t.mp3
krapal
  • krapal
  • Publié par
    krapal
    le 02 Fév 2005, 17:10
C'est encore moi!

Juste un "mini-coup de gueule" parce que pour disserter sur des topics comme "un riff sur une corde alors que je ne sais pas jouer de guitare" ou "pourquoi le guitariste de Linkin Park porte un casque en plus de son afro", ou encore "musique de jeunes, musique de vieux, viendez vous prendre la tête", on atteint bientôt les 50 pages, mais pour essayer de parler de choses constructives, ça se bouscule moins au portillon...

Alors, certes, je ne suis pas un shredder.
Je ne joue pas 1000 notes à la seconde, je ne suis pas fan d'Yngwie, je ne crache pas sur Genesis, je n'ai pas honte d'aimer a-ha, mais surtout je me considère comme un musicien, donc ouvert d'esprit et avide d'Arts en tous genres.

Ce que j'attendais en ouvrant ce topic, c'était un minimum d'attention.
Il faut croire que c'était trop demander.

Je remercie énormément Pringles, qui lui a su prendre le temps de me lire, d'écouter, et surtout de donner son avis.
C'est ça le plus important, parce que c'est comme ça qu'on apprend.

En ne croyez pas qu'il a des actions dans l'histoire, on ne se connaissait pas avant ce topic.

Vous vous dîtes sûrement "mais pour qui il se prend?"
Pour personne.
Je ne fais que donner mon point de vue, qui apparemment diverge de celui de pas mal de monde ici.

Bref.

Fin de la communication.
Lissium
Salut !!

J'ai ecouté que les compos pour le moment mais je trouve ça vachement sympa.
J'aime beaucoup la mélancolie de sweet oblivion, tres relaxant !

Par contre je trouve que la voix est trop faiblarde, je veux dire on dirait que tu es vachement loin du micro, c'est dommage, mais sinon >

Tu es un winneur !!
... And justice for all ...
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 02 Fév 2005, 18:48
krapal a écrit :
C'est encore moi!

Juste un "mini-coup de gueule" parce que pour disserter sur des topics comme "un riff sur une corde alors que je ne sais pas jouer de guitare" ou "pourquoi le guitariste de Linkin Park porte un casque en plus de son afro", ou encore "musique de jeunes, musique de vieux, viendez vous prendre la tête", on atteint bientôt les 50 pages, mais pour essayer de parler de choses constructives, ça se bouscule moins au portillon...

Alors, certes, je ne suis pas un shredder.
Je ne joue pas 1000 notes à la seconde, je ne suis pas fan d'Yngwie, je ne crache pas sur Genesis, je n'ai pas honte d'aimer a-ha, mais surtout je me considère comme un musicien, donc ouvert d'esprit et avide d'Arts en tous genres.

Ce que j'attendais en ouvrant ce topic, c'était un minimum d'attention.
Il faut croire que c'était trop demander.

Je remercie énormément Pringles, qui lui a su prendre le temps de me lire, d'écouter, et surtout de donner son avis.
C'est ça le plus important, parce que c'est comme ça qu'on apprend.

En ne croyez pas qu'il a des actions dans l'histoire, on ne se connaissait pas avant ce topic.

Vous vous dîtes sûrement "mais pour qui il se prend?"
Pour personne.
Je ne fais que donner mon point de vue, qui apparemment diverge de celui de pas mal de monde ici.

Bref.

Fin de la communication.

je comprend ta colère mais on s'y fait......
on lance un topic pour son groupe,l'oeil brillant d'exitation, attendant moulte commentaire et celui disparait des deux première pages en 2h..........
la plupart des gens sur ce forum ont un groupe et si tout lemonde s'attardait sur tout les topic perso on serait pas dans la merde......
il y a aussi c'est vrai une recrudesence de topic demerde.....certe.
mais te prend pas la tête et profite du fait que tu tiensla première page aujourd'hui.
je passerais ecouter ta zik dans la soirée et je te donnerais mon avis.....sa te fera un petit up........
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 02 Fév 2005, 20:24
bien......
j'ai écouté.
je suis pas trop fan de ce style mais sa m'as plut.
par contre tu est tout seul?
c'est dommage j'attendais que le morçeau (j'en ai ecouté qu'un) parte un peu plus tard.
j'ai pas grand chose a dire sur la guitare, sa
me parait bon mais peut etre un peu répétitif (d'ou mon envie de "depart du morçeau")
la voix est pas mal non plus mais sa sautouille unpeu de temps en temps abosser unpeu

mais dans l'ensemble j'aime bien
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
krapal
  • krapal
  • Publié par
    krapal
    le 02 Fév 2005, 21:28
guyome a écrit :
bien......
j'ai écouté.
je suis pas trop fan de ce style mais sa m'as plut.
par contre tu est tout seul?
c'est dommage j'attendais que le morçeau (j'en ai ecouté qu'un) parte un peu plus tard.
j'ai pas grand chose a dire sur la guitare, sa
me parait bon mais peut etre un peu répétitif (d'ou mon envie de "depart du morçeau")
la voix est pas mal non plus mais sa sautouille unpeu de temps en temps abosser unpeu

mais dans l'ensemble j'aime bien

Merci!
Quel morceau as-tu écouté?
Il faut voir qu'en fait, certaines démos (Breathe For Me, Shed) ont juste été enregistrées avec un p'tit micro devant moi, live, et juste arès avoir été composées, d'où l'aspect imparfait et brut de décoffrage (et la voix pas tjs juste, ahem...).
Qt aux autres, il y a du home alone dans le tas, mais avec plus d'intruments (Let's Go Out Tonight), ou guitare et voix (Sweet Oblivion) et ça date déjà d'un peu plus longtemps.
Pour les amateurs de Live, les autres morceaux sont avec divers invités et rockent pas mal, y'a des imperfections bien sûr, mais après tout, c'est ça le live!

Bon, et pour mon coup de gueule de tout à l'heure, je tiens à m'excuser si certains ont pu croire que j'étais on ne peut plus revendicatif.
Ce n'était que du cynisme et rien d'autre, aussi j'espère n'avoir froissé personne.

Oh, Lissium, quelques infos sur Sweet Oblivion!
Cette chanson a 3 ans maintenant, a été écrite en DGDGBD avec cordes à vide obligatoires, et puis si la voix semble mal assurée, c'est parce qu'à l'époque, je ne l'assumais pas vraiment...
Mais maintenant, ça va mieux!

Merci encore...
krapal
  • krapal
  • Publié par
    krapal
    le 02 Fév 2005, 21:35
guyome a écrit :
ouai c'est breathe for me que j'avais écouté......

Oki, alors effectivement, c'est un "brouillon sonore", pas encore proposée au groupe et qui (pour l'instant) donne ça.
Je l'ai essayée comme ça en live au dernier concert et elle passait pas si mal, alors bon, on ne sait jamais...
satchy3
  • satchy3
salut,

je suis le gratteux de milestone, je voulais te renvoyer qq commentaires en remerciement de tous ceux que tu avais fait dans notre post.

Breathe For Me : j'aime bien, on dirait un espèce d'elvis costello folk. Y a des plans vraiment sympa à la voix.

Highlights : un bon potentiel, je suis pas trop fan de la voix sur le couplet, le refrain est dans le style AOR (ou melodic rock si tu connais pas...), parfait pour mes oreilles, bien joué d'avoir entrainé le public dedans. Avec un groupe, ce morceau enverrait vraiment bien.

The One we used to be : On dirait du Dave Matthews mélangé à du folk et du prog, ou un truc comme ca. C plutot original et en meme temps, le pre refrain et le refrain ont déjà été assez entendus dans mon oreille.

Je manque pas mal de référence dans ce style donc mes commentaires sont plutot limités. Mais je trouve que ta voix est bonne, tout comme ton jeu de guitare et les compos fonctionnent. Ca mérite un vrai groupe tout ca !

j'essaierai de poster d'autres commentaires plus tard. Bon courage et bonne continuation.
krapal
  • krapal
  • Publié par
    krapal
    le 03 Fév 2005, 10:43
satchy3 a écrit :
salut,

je suis le gratteux de milestone, je voulais te renvoyer qq commentaires en remerciement de tous ceux que tu avais fait dans notre post.

Merci!! C'est normal pour moi d'avoir posté, j'ai vraiment beaucoup aimé!!!

Citation:
Breathe For Me : j'aime bien, on dirait un espèce d'elvis costello folk. Y a des plans vraiment sympa à la voix.

Eh bé... Cool!
Comme je l'expliquais plus haut, c'est un "brouillon" mais je pense qu'elle peut grandir de fort belle manière...

Citation:
Highlights : un bon potentiel, je suis pas trop fan de la voix sur le couplet, le refrain est dans le style AOR (ou melodic rock si tu connais pas...), parfait pour mes oreilles, bien joué d'avoir entrainé le public dedans. Avec un groupe, ce morceau enverrait vraiment bien.

Ah, alors celle-ci, c'est LA chanson Live pour moi.
Je l'ai composée en sachant que je voulais que les gens chantent avec moi le refrain, c'est pour ça qu'il est volontairement simple, sans être simpliste.
Et je dois avouer qu'elle marche pas mal du tout!

Citation:
The One we used to be : On dirait du Dave Matthews mélangé à du folk et du prog, ou un truc comme ca. C plutot original et en meme temps, le pre refrain et le refrain ont déjà été assez entendus dans mon oreille.

Woua, Dave Matthews?! Tu me flattes...
C'est une chanson un peu particulière pour moi.
Ecrite il y a 2 ans alors que je faisais une dépression parce que ma copine m'avait quitté, elle est sortie paroles et musique en 15mn et n'a pas bougée depuis, à part quelques arrangements.
Là, c'est une version live, donc imparfaite, et surtout acoustique et elle perd un peu en ampleur (et l'enregistrement avec mon MD est un peu pourri, faut l'admettre...).

Citation:
Je manque pas mal de référence dans ce style donc mes commentaires sont plutot limités. Mais je trouve que ta voix est bonne, tout comme ton jeu de guitare et les compos fonctionnent. Ca mérite un vrai groupe tout ca !

Ah tiens, mes références justement.
On dira, en vrac, que ceux qui me poussent à écrire pourraient s'appeler Queen, U2, Led Zep, Jeff Buckley, Tom McRae, Alice In Chains ou encore Axel Bauer, pour n'en citer qu'un infime partie...
Merci pour les compliments, ça me touche beaucoup!!!

Et pour le groupe, je l'ai!
Je suis le chanteur/guitariste de Sunchase, et c'est eux que l'on entend sur les Live de The Ones We Used To Be et Highlights.
Mais étant donné que nous n'avons pas encore fait de concerts sous notre nom (ce que l'on cherche activement à faire, d'ailleurs), les morceaux sont ici présentés comme "Gregg M + Guests" et part de mon concept de Guest-Sessions.
Je mettrai des mp3 du groupe si ça branche du monde, je suis très fier de mes collègues!!!

Citation:
j'essaierai de poster d'autres commentaires plus tard. Bon courage et bonne continuation.

Merci à toi d'avoir répondu et j'espère vous voir en live bientôt!!!!!!!!!!!!!!
(et p'tet partager une scène, qui sait?)
satchy3
  • satchy3
Citation:
Je mettrai des mp3 du groupe si ça branche du monde, je suis très fier de mes collègues!!!

vas-y, ca devrait être plutôt bon d'après le 1er mp3.

Citation:
Merci à toi d'avoir répondu et j'espère vous voir en live bientôt!!!!!!!!!!!!!!
(et p'tet partager une scène, qui sait?)

Pareil ici

bon je vais pas trop trainer sur le forum... faut bosser l'instrument
krapal
  • krapal
  • Publié par
    krapal
    le 04 Fév 2005, 12:36
Merci encore Satchy3!

Je suis en train de travailler avec le groupe à des démos potables, parce que le trip "enregistré en répèt avec un MD", ça a ses limites, tout de même...

Je travaille aussi sur un album instrumental regroupant les meilleurs que j'ai pu faire ces dernières annés, il devrait être en téléchargement gratuit, avec pochette et tout le toutim, d'ici la fin du mois.

Et de la scène d'ici fin avril, mais là, les détails seront pour plus tard...

Alors, plus d'autres avis???

En ce moment sur groupes / artistes pros...