satchy3 a écrit :
salut,
je suis le gratteux de milestone, je voulais te renvoyer qq commentaires en remerciement de tous ceux que tu avais fait dans notre post.
Merci!! C'est normal pour moi d'avoir posté, j'ai vraiment beaucoup aimé!!!
Citation:
Breathe For Me : j'aime bien, on dirait un espèce d'elvis costello folk. Y a des plans vraiment sympa à la voix.
Eh bé... Cool!
Comme je l'expliquais plus haut, c'est un "brouillon" mais je pense qu'elle peut grandir de fort belle manière...
Citation:
Highlights : un bon potentiel, je suis pas trop fan de la voix sur le couplet, le refrain est dans le style AOR (ou melodic rock si tu connais pas...), parfait pour mes oreilles, bien joué d'avoir entrainé le public dedans. Avec un groupe, ce morceau enverrait vraiment bien.
Ah, alors celle-ci, c'est LA chanson Live pour moi.
Je l'ai composée en sachant que je voulais que les gens chantent avec moi le refrain, c'est pour ça qu'il est volontairement simple, sans être simpliste.
Et je dois avouer qu'elle marche pas mal du tout!
Citation:
The One we used to be : On dirait du Dave Matthews mélangé à du folk et du prog, ou un truc comme ca. C plutot original et en meme temps, le pre refrain et le refrain ont déjà été assez entendus dans mon oreille.
Woua, Dave Matthews?! Tu me flattes...
C'est une chanson un peu particulière pour moi.
Ecrite il y a 2 ans alors que je faisais une dépression parce que ma copine m'avait quitté, elle est sortie paroles et musique en 15mn et n'a pas bougée depuis, à part quelques arrangements.
Là, c'est une version live, donc imparfaite, et surtout acoustique et elle perd un peu en ampleur (et l'enregistrement avec mon MD est un peu pourri, faut l'admettre...).
Citation:
Je manque pas mal de référence dans ce style donc mes commentaires sont plutot limités. Mais je trouve que ta voix est bonne, tout comme ton jeu de guitare et les compos fonctionnent. Ca mérite un vrai groupe tout ca !
Ah tiens, mes références justement.
On dira, en vrac, que ceux qui me poussent à écrire pourraient s'appeler Queen, U2, Led Zep, Jeff Buckley, Tom McRae, Alice In Chains ou encore Axel Bauer, pour n'en citer qu'un infime partie...
Merci pour les compliments, ça me touche beaucoup!!!
Et pour le groupe, je l'ai!
Je suis le chanteur/guitariste de Sunchase, et c'est eux que l'on entend sur les Live de The Ones We Used To Be et Highlights.
Mais étant donné que nous n'avons pas encore fait de concerts sous notre nom (ce que l'on cherche activement à faire, d'ailleurs), les morceaux sont ici présentés comme "Gregg M + Guests" et part de mon concept de Guest-Sessions.
Je mettrai des mp3 du groupe si ça branche du monde, je suis très fier de mes collègues!!!
Citation:
j'essaierai de poster d'autres commentaires plus tard. Bon courage et bonne continuation.
Merci à toi d'avoir répondu et j'espère vous voir en live bientôt!!!!!!!!!!!!!!
(et p'tet partager une scène, qui sait?)