coyote a écrit :
Tu te contredis là!
Si un aspect technique ne semble te poser aucun problème d'un point de vue digital, mais qu'au niveau de la mise en place c'est loin d'être le cas, c'est que problème justement il y a! La plupart des musiciens réputés ne font que jouer des choses simples mais avec un phrasé qui leurs est propre et c'est bien souvent là que se pose la difficulté lorsqu'on se jette dans l'étude d'un style.
Exact je me suis un peu contredit. En fait je m'attendais plus à un truc à la Guthrie Govan, où là "l'aspect technique d'un point de vue digital" me pose réellement un problème. J'arrive à jouer de justesse en tempo réel sur guitar pro l'intro de wonderful slippery thing, mais impossible de mémoriser, et je suis tout étourdi après l'avoir fait. Là c'est le genre de truc qui me pose techniquement un problème et je sais que j'aurais des difficultés à jouer sur le morceau, tandis que Greg Howe, avec un an de travail régulier minimum, je peux arriver à jouer je pense sur le morceau. Même si ça prend du temps, en me visualisant dans la tête, je sais qu'avec du travail dessus, ça me paraît abordable.