Jelly a écrit :
RedStein a écrit :
Le riff de Thorazine Shuffle me fait triper à fond... Vous l'entendez comment, vous autres ? (10/4 + 12/4, ou bien deux mesures de 5/4 et trois de 4/4, ou encore ?)
Franchement j'en sais rien ... je sais juste que ce n'est pas vraiment le genre de tempo qu'on entend chez les groupes de rock "classiques" , d'où le lien pour moi évident avec
Cream
Il faut abolument ecouter la version du
Live With A Little Help From Our Friends ... la partie de batterie est tout bonnement halluciante
A la fin , Warren et Allen joue le riff en boucle avec juste de légères variations et c'est Matt aux fûts qui change la rythmique à chaque reprise (Miles Davis ou encore Zappa étaient friands de ce genre d'inversion des rôles ) le résultat est eblouissant
Faut que je me le trouve alors...
C'est sûr que Cream est une influence... Pis y a The Allman Brothers... et tellement d'autres... Tiens, Little Feat, par exemple :
(On Your Way Down, d'Allen Toussaint, avec Sonny Landreth - si la reprise de la mélodie au slide n'était pas un poil approximative, on pourrait presque les prendre pour LF... )
Pour la métrique du riff de Thorazine Shuffle, personne n'a d'opinion ? (3 x 5/4 + 1 x 7/4 ?)
EDIT: Quand je demande comment vous l'"entendez", c'est façon de parler, hein - je veux juste dire " comment vous la voyez/concevez"...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)