Gov't Mule

Rappel du dernier message de la page précédente :
fcainus
Johnny Winter *puis* Warren Haynes (en solo) à l'Olympia (Paris) le vendredi 8 juillet 2011, en co-billing !... (c'est la veille de leur passage au Cahors Blues Festival, à ...Cahors)

Confirmé sur www.veryshow.fr (catalogue d'artistes Blues-Rock exceptionnel).
fcainus
J'ai oublié de vous dire que Warren Haynes monte un nouveau groupe ("The Warren Haynes Band"), orienté *Soul*, avec des claviers, des voix, un cuivre (le tout "from New Orleans" si je me souviens bien), et un CD prévu au printemps 2011.

Il est possible en contrepartie que Gov't Mule soit mis en veille en 2011 (ils avaient annoncé pour 2011 l'absence de tournées et, si j'ai bien compris, un CD).

Quelques images sur Youtube ("Warren Haynes Band"), et quelques infos et interviews (en anglais) sur Google.
stefgtr
Super cool !! Merci pour l'info !!!
Les vidéo sur youtube sont excellentes !!! Soul mais...la patte rock du père Warren est bien là...je trouve cela excellent pour ma part...j'adore ce mec !!!
Dès la la vente des billets...je prends pour l'Olympia
fcainus
Les billets sont maintenant en vente...
stefgtr
Place pour Olympia ok
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Salut, merde !!! je vais pas pouvoir y aller, je l'ai raté déjà il y a quelques moi à paris !!!! re-snif, je rêve de le voir sur scéne !!! sacré monstre le haynes !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
fcainus
La veille du concert de Warren Haynes à l'Olympia le 8/7, son compère de l'ABB, Derek Trucks, est en concert (le 7/7) avec sa femme Susan Tedeschi au Trianon, 80 Bd Rochechouard Paris.

Derek est exceptionnel en concert. Et si Warren passait...

Edit du 24/07 : Warren n'est pas passé. Mais quel concert !... (de même que le concert de Warren le lendemain). La voix "Blues Roots" de Suzan !...
stefgtr
Bon ben je viens de prendre ma place pour Derek & Susan...cool
jpboogie
stefgtr a écrit :
http://www.billboard.com/news/warren-haynes-mines-his-soul-roots-on-man-1005047222.story?sms_ss=facebook&at_xt=4d66a6292a5953d6%2C0#/news/warren-haynes-mines-his-soul-roots-on-man-1005047222.story?sms_ss=facebook&at_xt=4d66a6292a5953d6,0

Article sur l'album de Warren

Je l'avais pré-commandé aux US avec le DVD qui va avec. Mortel, vraiment orienté soul, ça groove énorme . Un groupe d'enfer et Warren est au mieux de sa forme aussi bien à la guitare qu'au chant (putain cette voix...)

Sur le DVD il fait une reprise de 'I've been loving too long' d'Otis Reding, c'est à tomber.

J'ai tous les albums et quelques DVD de Gov't Mule. Le meilleur groupe du monde en ce qui me concerne.

Bonne idée d'avoir ouvert ce topic

Est ce que quelqu'un sait pourquoi ils ont cnagé de bassite sur le dernier album (By A thread) ? Je trouvais Andy Hees fabuleux moi

En tout cas vivement le 8 Juillet (et on aura peut être la chance de voir Derek monter sur scène)
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
stefgtr
ou peut-etre la veille au trianon, verrons nous Warren Haynes jouer avec le Tedeschi / trucks band...
jpboogie
Sadomario a écrit :
Putin, quesque j'aime ce mec ...

Et moi donc !!! C'est lui le meilleur à pas à dire. Quel feeeling, et tout ça sans démonstration. Notre maitre à tous moi j'dis
fcainus
Q jpboogie : "Est ce que quelqu'un sait pourquoi ils ont changé de bassite sur le dernier album (By A thread) ? Je trouvais Andy Hees fabuleux moi".

Réponse dans l'interview de Warren Haynes dans le N°98 de Xroads (mai 2011) qui vient de sortir (très intéressante pcq allant un peu plus loin que les généralités habituelles) :

[de mémoire] Andy est parti de lui-même. Ca nous a totalement surpris. Peut-être était-ce pcq c'était plus un musicien de studio que de scène, et que la vie des tournées lui pesait. En conséquence on a dû reporter le break provisoire de Gov't Mule jusqu'en 2011, afin de solidifier le groupe avec le nouveau bassiste.
jpboogie
fcainus a écrit :
Q jpboogie : "Est ce que quelqu'un sait pourquoi ils ont changé de bassite sur le dernier album (By A thread) ? Je trouvais Andy Hees fabuleux moi".

Réponse dans l'interview de Warren Haynes dans dernier Crossroads qui vient de sortir (très intéressante pcq allant un peu plus loin que les généralités habituelles) :

[de mémoire] Handy est parti de lui-même. Ca nous a totalement surpris. Peut-être était-ce pcq c'était un musicien de studio, et que la vie des tournées lui pesait. En conséquence on a dû reporter le break provisoire de Gov't Mule jusqu'en 2011, afin de solidifier le groupe avec le nouveau bassiste.

Merci pour l'info. Je me disais aussi qu'il n'avait certainement pas été viré. Dommage en tout cas, il était vraiment à sa place dans ce groupe (ha le live au RockPalast, je ne m'en lasse pas).

Par contre musicien de studio ? Je croyais qu'il avait été aussi le bassiste des Black Crows ? Me gour je ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...