GoPro Hero2 sur une Lag Arkane et metal progressif

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Faudra compter combien de clip ont reprit l'idée de Tim Pope de foutre une camera sur le manche d'une gratte depuis 1985

&ob=av2e
la guitare c'est de la merde !
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
LeoEden je ne peux pas écouter ce que t'a posté, donc pas d'avis objectif.
Néanmoins saches que King V est un troll notoire dans ce forum, que selon lui tout est nul et c'est lui le plus grand connoisseur, donc ne perds pas trop de temps à discutailler avec lui car son objectif c'est de gaspiller son temps et, surtout, celui des autres.

Pour illustrer mes propos :

King V a écrit :
Le growl en metal, c'est un peu l'équivalent du rap en musique : on a pas de talent ni d'idées, donc on fait ça parce que c'est à la mode et facile.

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Mais avait il une GoPro hero 2 ?!
Non je blague !

Sinon KingV ton acharnement m'épate et m'intrigue haha. Pour le chant, il n'y a pas que du growl sur notre cd, je chante moi même en clair et une fille m'accompagne sur My Gods are Pagan. Néanmoins ceci n'est que notre Ep, de plus notre 1e de chez 1e. Pour l'album qui sera à venir, le chant sera plus travaillé en clair j'y travaille dur dur, mais ne remplacera pas le growl
Tu sais, même si le growl parait être une solution de facilité quant aux notes qu'il produit, ça ne l'est pas. C'est une des techniques les plus durs à maitriser correctement avec sa voix, et il ne s'agit pas de crier n'importe comment, la rythmique est primordiale.

P S : même en étant un troll, il est assez impressionnant
Toine68
thomas667 a écrit :
King V a écrit :
Le growl en metal, c'est un peu l'équivalent du rap en musique : on a pas de talent ni d'idées, donc on fait ça parce que c'est à la mode et facile.

T'en a pas marre d'être un gros con avec les idées obtuses?

que serait ce forum sans KingV
thomas667
Ca serait un endroit vachement plus sympa parce que franchement ses conneries me brulent les yeux à chaque fois que j'en croise une... et c'est malheureusement trop souvent en ce moment.

Putain faut en tenir une sacrée couche pour tenir de tels propos.

pfff
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
thomas667 a écrit :
Ca serait un endroit vachement plus sympa parce que franchement ses conneries me brulent les yeux à chaque fois que j'en croise une... et c'est malheureusement trop souvent en ce moment.

Putain faut en tenir une sacrée couche pour tenir de tels propos.

pfff

Non mais il est rigolo, il faut juste rajouter un Troll Disclaimer quand il passe, c'est tout ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fredyshred
KingV n'as pas tord quand il dit que le growl c'est de la merde. Je suis entièrement d'accord avec lui, ça casse l'image du métal et nous fait passer pour des dégénérés .Je préfère 100 fois mieux un groupe avec un vrai chanteur plutôt qu'une truie qu'on égorge.

ceci dit, ne vous arrêtez pas pour une simple critique..Sinon il n'y a plus personne

quand au topic,il ne devrai pas être déplacé ? C'est un peu de l'auto prom' là
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
lifsebcbien
Il y a une section dédiée. Merci d'éviter l'auto promo.
lightkiller777
Je me content de donner mon avis sur la camera (il me semble que c'est la question de départ) :
Dans la mesure ou c'est une presentation, et non pas un clip, on voit vraiment le groupe, les mouvements, etc... Pour une présentation c'est vraiment cool
Par contre je trouve certains plans un peu bizarre (quand on a la batterie, et que ca part doucement a guauche pour nous montrer une acoustique, quand on voit la moitié de la tête du guitariste...)
Sinon y a aussi le fait que j'aie l'habitude d'être avec des gens qui sont a fond dans la communication (graphisme, videos...)
Sur l'ensemble je trouve que c'est cool, mais ca reste u peu amateur.

Je viens de relire le post initial, la gopro dans les bouts ou elle est sur le manche, c'est pas mal, quans le guitariste bouge pas. je supporte pas les "tressailement" sur videos (après c'est une quesion de gouts?)

Sinon la zic est vraiment sympa, ca envoie bien ,mais je ne suis pas fan du style musical.
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
Déterrage de topic,

Je cherchais qq liens avec des Gopro et je tombe sur une concentration de conneries ici c'est dingue.

Putain les gars vous prenez une hauteur pour sortir vos poncifs... O_O

- D'une s'ils veulent chanter et se nommer en Français c'est leur choix, la musique c'est pas fait pour être célèbre mais pour se faire plaisir et on est entier quand on va au bout de sa démarche, pas quand on vend son cul à des stats de popularité...
- Je lis "Casser l'image du métal" mais AU SECOURS , c'est quoi l'image du métal?? Je vois pas là... Pourtant ça fait plus de 20 ans que j'en ecoute, j'écume fest et concert
Quand à ce que pense la populace du métalleux j'en ai rien à secouer c'est pas pour me faire accepter des autres que je me lève le matin...

Jusqu'à preuve du contraire la musique est un espace de liberté (un des derniers) et chacun est libre de faire les choses comme elles lui plaisent, avec une mentalité aussi retrograde ont aurait jamais eu Opeth, Cynic, Atheist, Nile, Sadist, Coprofago, Meshuggah, Orphaned Land etc etc etc...
baryton a écrit :
Déterrage de topic,

Je cherchais qq liens avec des Gopro et je tombe sur une concentration de conneries ici c'est dingue.

Putain les gars vous prenez une hauteur pour sortir vos poncifs... O_O

- D'une s'ils veulent chanter et se nommer en Français c'est leur choix, la musique c'est pas fait pour être célèbre mais pour se faire plaisir et on est entier quand on va au bout de sa démarche, pas quand on vend son cul à des stats de popularité...
- Je lis "Casser l'image du métal" mais AU SECOURS , c'est quoi l'image du métal?? Je vois pas là... Pourtant ça fait plus de 20 ans que j'en ecoute, j'écume fest et concert
Quand à ce que pense la populace du métalleux j'en ai rien à secouer c'est pas pour me faire accepter des autres que je me lève le matin...

Jusqu'à preuve du contraire la musique est un espace de liberté (un des derniers) et chacun est libre de faire les choses comme elles lui plaisent, avec une mentalité aussi retrograde ont aurait jamais eu Opeth, Cynic, Atheist, Nile, Sadist, Coprofago, Meshuggah, Orphaned Land etc etc etc...

T'as vraiment pas tort. Même si je trouve que la photo (je n'ai pas accès à la vidéo) n'est pas terrible, je ne m'arrête pas au visuel, même si de nos jours, c'est devenu très important. En même temps, ça me gonfle de voir quasi toujours le même style de graphisme sur les pochettes "metal".
Ça va faire plus de 30 ans que j'écoute cette musique (et elle ne veut pas me lâcher), et j'ai écouté quelques groupes français comme Vulcain ou Sortilège, qui chantaient en français, et ça ne dérangeait personne. Dire que ça restreint le public, je n'en suis pas sûr. Combien écoutent les paroles d'un titre de metal (ou de hard rock, ah chaque fois que j'écoute "Charisma" de Kiss, je me fends la gueule, les paroles sont toutes simples, c'est pas La Pléiade ou les racines de la littérature, hein ) ?

Tu parles d'Orphaned Land... ils ne chanteraient pas eux aussi dans leur langue natale ?

En tous cas, pour "Eden", c'est pas pire que "Butcherhog Decimator"...
C'est même un nom passe-partout, sans connotation linguistique...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 29 Août 2013, 06:53
Citation:
Combien écoutent les paroles d'un titre de metal (ou de hard rock, ah chaque fois que j'écoute "Charisma" de Kiss, je me fends la gueule, les paroles sont toutes simples, c'est pas La Pléiade ou les racines de la littérature, hein ) ?

Justement, les paroles ont peu d'importance, c'est l'esthétique de la langue qui comptent. La voix est une instrument comme les autres et le français chanté est très moche, ça revient à jouer de la guitare sur un très mauvais ampli.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 29 Août 2013, 22:08
En même temps dans certains styles de metal ou la prononciation est totalement déformée, la langue importe peu. Ecoutes 8control (les deux EP Catharsis), franchement il chante en français et il n'y a rien de choquant (a moins de ne pas aimer leur musique mais bon! ) ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...