baryton a écrit :
Déterrage de topic,
Je cherchais qq liens avec des Gopro et je tombe sur une concentration de conneries ici c'est dingue.
Putain les gars vous prenez une hauteur pour sortir vos poncifs... O_O
- D'une s'ils veulent chanter et se nommer en Français c'est leur choix, la musique c'est pas fait pour être célèbre mais pour se faire plaisir et on est entier quand on va au bout de sa démarche, pas quand on vend son cul à des stats de popularité...
- Je lis "Casser l'image du métal" mais AU SECOURS
, c'est quoi l'image du métal?? Je vois pas là... Pourtant ça fait plus de 20 ans que j'en ecoute, j'écume fest et concert
Quand à ce que pense la populace du métalleux j'en ai rien à secouer c'est pas pour me faire accepter des autres que je me lève le matin...
Jusqu'à preuve du contraire la musique est un espace de liberté (un des derniers) et chacun est libre de faire les choses comme elles lui plaisent, avec une mentalité aussi retrograde ont aurait jamais eu Opeth, Cynic, Atheist, Nile, Sadist, Coprofago, Meshuggah, Orphaned Land etc etc etc...
T'as vraiment pas tort. Même si je trouve que la photo (je n'ai pas accès à la vidéo) n'est pas terrible, je ne m'arrête pas au visuel, même si de nos jours, c'est devenu très important. En même temps, ça me gonfle de voir quasi toujours le même style de graphisme sur les pochettes "metal".
Ça va faire plus de 30 ans que j'écoute cette musique (et elle ne veut pas me lâcher), et j'ai écouté quelques groupes français comme Vulcain ou Sortilège, qui chantaient en français, et ça ne dérangeait personne. Dire que ça restreint le public, je n'en suis pas sûr. Combien écoutent les paroles d'un titre de metal (ou de hard rock, ah chaque fois que j'écoute "Charisma" de Kiss, je me fends la gueule, les paroles sont toutes simples, c'est pas La Pléiade ou les racines de la littérature, hein
) ?
Tu parles d'Orphaned Land... ils ne chanteraient pas eux aussi dans leur langue natale ?
En tous cas, pour "Eden", c'est pas pire que "Butcherhog Decimator"...
C'est même un nom passe-partout, sans connotation linguistique...