Neredev a écrit :
Ouaip, mais Mark Plati n'a jamais prétendu être quoi que ce soit d'autre
C'est vrai qu'il joue différemment d'Earl Slick, mais alors là...Slick...Le pauvre, entre les tournées de 74-76 et maintenant...Il a paumé quelque chose en route, je crois.
J'aime beaucoup Carlos Alomar, par ce qu'il ne se prend pas trop la tête, et que c'est un des guitaristes les plus polyvalents que je connaisse - d'ailleurs, n'est-ce pas le propre des musiciens de funk de pouvoir jouer tout et n'importe quoi?
Earl Slick...je me souviens du commentaire de Télérama (oui ça va ça va, je vous entend déjà soupirer...) à l'occasion de la diffusion du live à l'Olympia en septembre 2002 sur arte : "un Earl Slick sous-exploité..."
Eh bien je dois avouer qu'il n'était pas mauvais, sur
Stay ,
Let's dance
J'adore le son qu'il a sur
Stay dans ce live, il joue une Epiphone Jorma Kaukonen signature (une sorte de Sheraton améliorée, made in US) avec une disto bien crade et un Bigsby : ça rugit!!
Évidemment la coke et l'héro ça laisse des traces...
Mais ces guitaristes se la jouent très perso : d'un côté Slick avec son allure de hardos sur le retour et de l'autre Gerry Leonard le geek avec son "labo" d'effets
Mais je crois que je préfère quand même la direction musicale par Gerry Leonard à celle de Mark Plati.