- #1
- Publié par
Invité le 28 Fév 2013, 19:26
Remerciement particulier à arsenelapin, et aux frères white (trop facile...), qui assurent la survie de ce sujet. Dans le cas contraire............ On verra.
Chers guitaristes, bassistes, flûtistes, accordéonistes, ukuléléistes, et backstagiens (eh oui, tout le monde ne peut pas être sur backstage et jouer d’un instrument, c’est un dur labeur que de débattre de l’homosexualité, du silence, des insultes téléphoniques ou bien du Whisky...).
Voici Georgi Stanchev, guitariste du futur, aux shred dévastateur, pulvérisant tout guitariste. Einstein avait démontré qu’on ne pouvait approcher la vitesse de la lumière, Georgi est sur le point de bouleverser la théorie de la relativité générale.
-> Avec quoi ? Bien que GS (pour les intimes) soit très réservé, après de nombreuses heures de recherches, j’ai réussi à dénicher quelques informations précieuses. Tout d’abord, il utilise une guitare bulgare, de marque Orfeus.
Probablement une Skurril
Ou bien si l’on suit plus les courbes de la tête, une skurril simple
Je penche plus pour cette dernières, aux courbes gracieuses, poids plume, vibrato ingénieux, ne cherchez plus, vos Les Paul R9 tables flammées CS VOS Limited bla bla ne font pas le poids.
Skurril, traduit de l'allemand signifie grotesque, farfelu, comique ou bouffon.
-> Et comment alors ? Hein ? Comment repousser tant de limites ?
Je vous l’ai dit, GS est un homme réservé. Il ne regarde jamais la caméra. Concentration totale, tout le corps est fixé excepté 3 doigts à la main droite et son bras gauche. Exception à la règle, usage du vibrato.
Attention, esquisse de sourire à 0:23 !!
Pour ce qui est de l’actualité, il participe au concours SM (hum...)
Vous remarquerez qu’il relève la tête à la fin: on lit clairement la joie du musicien sur son visage.
Bien, passons aux choses sérieuses, voilà la vidéo qui m’a laissé sur le cul:
J’aime beaucoup Chopin, c’est certes un massacre, mais c’est dingue. Certains crient au fake, j’ai bien regardé, c’en est pas un, ou alors il devrait se lancer dans l’air guitar.
Et il sait tout faire !
-> Bon, assez de vidéos, il faut maintenant rendre hommage au travail accompli. Défenseurs de la cohérence esthétique, admirez:
Vous noterez dans les vidéos les fond animés (oui, ça change tout quand ça bouge). Le meilleur:
&list=HL1362075500
Ou le feeling est clairement là. Vous noterez le bt, qui est un des meilleurs à ce jour. Kenny, on compte sur toi pour sortir un truc aussi bon que ça !!
Il vient de Varna (Bulgarie), il a fait des études supérieures (je pense en mécanique des fluides afin de repousser les limites des frottements de l’air sur ses doigts, car à présent c’est sa seule limite.), et il enseigne la guitare.
Mesdemoiselles, sachez qu’il est célibataire !
-> L’événement à venir, vous le savez tous, c’est le FGC. Il y participera bien entendu, je compte sur vous pour aimer sa vidéo, la partager, lui laisser de bons commentaires.
Celle de l'année dernière:
Parce qu’honnêtement, c’est vraiment un style particulier, mais ça vaut le détour !
-> Zepot nous a livré une théorie plus qu'intéressante (p.4):
"A l'époque de la Guerre des étoiles de Ronald Reagan et de la course à l'armement qui devait aboutir à la fin des années 80 à l'essoufflement définitif du bloc de l'est, Georgi, lui, faisait partie d'une unité de shreddeurs d'élite montée pour répondre aux shreddeurs américains et établir la supériorité soviétique aux yeux du monde. C'est pourquoi Georgi Stanchev est, aujourd'hui encore, attaché à son instrument d'un autre âge, symbole de sa résistance à l'envahisseur capitaliste. Certains avancent que l'absence totale de sustain de l'instrument serait l'explication derrière l'incroyable vélocité du jeu de Stanchev, chaque note, ne pouvant être tenue, devant être immédiatement suivie d'une autre sous peine de mourir dans un abominable couac.
A l'instar du Zangief du jeu Street Fighter, Georgi Stanchev est un patriote et un militant inlassable, qui continue à défendre l'honneur de son pays et du système qui l'a formé en participant au plus grand nombre possible de compétitions guitaristiques sur Youtube. Alors que ses ennemis de jadis, comme le gros californien Yngwie Malmsteen, sont aujourd'hui décadents et ridicules, Georgi Stanchev, qu'il finisse par remporter ou pas un de ces concours, a déjà gagné, par son obstination, son ascétisme, et la perfection de son art, le respect de ses pairs, et il brille à jamais au firmament du shred comme un Spoutnik incandescent. Tovarich !"
Analyse que j'adore
Merci de respecter le guitariste, on peut rire bien sûr, mais pas du foutage de gueule pur et dur
PS: Non Mia, non