Salut à tous, je relance ce topic qui est endormi depuis plus de deux mois... Après une telle activité (126 pages tout de meme!) il n'est pas concevable de le laisser s'éteindre.
Personnellement j'ai découvert zappa il y a environ 6 ans, grace à un pote qui m'avait prété Shut Up.
J'ai d'abord été assez décontenancé, je n'avais jamais entendu un truc pareil. Et puis très vite, j'ai été séduit par sa musique, son univers, surtout son jeu de guitare complètement "anormal".
Depuis j'écoute toujours régulièrement, par périodes... Et je découvre toujours des trucs (en meme temps 70 albums environ, ça prend du temps).
Je n'ai pas d'albums préférés, car j'aime bien piocher un peu dans toute sa discographie.
Quelques titres favoris, comme ça à la va vite:
Chunga's revenge
Montana
Penguin in bondage
Cosmik Debris
3rd movement of Sinister Footwear
Black Napkins
Carmarillo Brillo
City Of Tiny Lites
Do Not Pass Go
Drowning Witch (qui à mon sens est un condensé à elle toute seule de la musique de Zappa)
Easy Meat
Inca Roads
Sinister Footwear II
St Etienne (un de ses plus beaux solos)
The Torture never Stops
Zoot Allures...
Sinon en album: Grand Wazoo, Chunga's Revenge, Overnite sensation, Roxy & Elsewhere, One size fits all, In New York, Shut Up..., Them Or Us, Guitar, Make a Jazz Noise here, Buffalo...
Il y en a trop. Impossible de tout citer. Ce mec était un génie, totalement libre. Certains albums sont difficile d'acces, certe, mais si on choisi bien les morceaux, Il y a de quoi faire une bonne playlist pour un néophite, et surtout pour un guitariste en quete de découverte et de dépaysement total.