Skelter a écrit :
warnerve a écrit :
il devraient réenregistrer les morceaux de focus avec cette prod en bonus
Focus est sorti récemment en version remastérisée.
Janéthejurist
t'es drôle n'empêche. Zig parle du fait que la presta d'Opeth faisait moins maîtrisée que celle de Cynic et toi tu pars en couilles en sortant des arguments à la mord moi le noeud.
C'est clair que la musique de Cynic n'est pas du genre à déclencher des crises de headbang endiablées. So what? Clapton ou Hélène Grimaud non plus! Pour autant ça n'enlève rien à leurs prestations scéniques...
Perso j'étais devant au transbo et la majorité de mes voisins ne connaissaient pas Cynic et pourtant ils ont grave apprécié.
Pour Opeth j'étais au fond, et donc j'avais un aperçu global sur la salle, et on ne peut pas dire que c'était l'extase.
Objectivement il y avait une différence de niveau et savoir si Cynic c'est froid ou chaud on s'en bats les steaks^^
oui c'est vrai mais ce remaster n'est qu'un remixage
je parlais plutôt de rejouer les morceaux avec le matos et la prod actuels
sinon niveau concerts, j'étais au bad bonn en suisse, pendant le reunion tour 2007, ( ambiance genre 200 personnes ).
on se croyait dans un pub avec cynic qui joue rien que pour nous.
j'avais été bluffé.
des mecs hyper abordables, sympathiques , etc
le seul hic c'était le 2è gratteux qui ne semblait pas au niveau des autres et qui jouait sur du matos cheap ( pod xt live + jacks jap )
je me souviens d'un mahavishnu orchestra mythique, quand le temps reste suspendu sur paul et son phrasé tellement particulier