Fan de cynic.

Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
Skelter a écrit :
warnerve a écrit :

il devraient réenregistrer les morceaux de focus avec cette prod en bonus

Focus est sorti récemment en version remastérisée.

Janéthejurist t'es drôle n'empêche. Zig parle du fait que la presta d'Opeth faisait moins maîtrisée que celle de Cynic et toi tu pars en couilles en sortant des arguments à la mord moi le noeud.
C'est clair que la musique de Cynic n'est pas du genre à déclencher des crises de headbang endiablées. So what? Clapton ou Hélène Grimaud non plus! Pour autant ça n'enlève rien à leurs prestations scéniques...

Perso j'étais devant au transbo et la majorité de mes voisins ne connaissaient pas Cynic et pourtant ils ont grave apprécié.

Pour Opeth j'étais au fond, et donc j'avais un aperçu global sur la salle, et on ne peut pas dire que c'était l'extase.

Objectivement il y avait une différence de niveau et savoir si Cynic c'est froid ou chaud on s'en bats les steaks^^

oui c'est vrai mais ce remaster n'est qu'un remixage
je parlais plutôt de rejouer les morceaux avec le matos et la prod actuels

sinon niveau concerts, j'étais au bad bonn en suisse, pendant le reunion tour 2007, ( ambiance genre 200 personnes ).
on se croyait dans un pub avec cynic qui joue rien que pour nous.
j'avais été bluffé.

des mecs hyper abordables, sympathiques , etc
le seul hic c'était le 2è gratteux qui ne semblait pas au niveau des autres et qui jouait sur du matos cheap ( pod xt live + jacks jap )

je me souviens d'un mahavishnu orchestra mythique, quand le temps reste suspendu sur paul et son phrasé tellement particulier
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
warnerve a écrit :

oui c'est vrai mais ce remaster n'est qu'un remixage
je parlais plutôt de rejouer les morceaux avec le matos et la prod actuels

sinon niveau concerts, j'étais au bad bonn en suisse, pendant le reunion tour 2007, ( ambiance genre 200 personnes ).
on se croyait dans un pub avec cynic qui joue rien que pour nous.
j'avais été bluffé.

des mecs hyper abordables, sympathiques , etc
le seul hic c'était le 2è gratteux qui ne semblait pas au niveau des autres et qui jouait sur du matos cheap ( pod xt live + jacks jap )
je me souviens d'un mahavishnu orchestra mythique, quand le temps reste suspendu sur paul et son phrasé tellement particulier

Bah là il avait du bon matos et il était clairement au niveau...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jeff Heineken
Au fait, en parlant du nouveau gratteu, son propre groupe s'appel EXIVIOUS (le bassiste live en fait également partie) et c'est vraiment dans le style de Cynic (époque Focus).

C'est dommage sur leur page myspace il n'y a plus de son à écouter... par contre ils parlent d'enregistrer leur premier album bientôt.

EDIT: En fait y'a un topic sur le forum, c'est le regrété Secret Face qui l'avait ouvert ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Janéthejurist
Skelter, lis mes posts avant de parler d'arguments à la mords moi le noeud. J'ai expliqué en quoi le terme amateurisme n'avait pas lieu de s'appliquer ici. Mais je sais que face à des fans obtus, il est bien difficile d'avoir raison... T'en fais pas, ce dénigrement permanent des autres groupes, je le connais par coeur. Qu'il provienne de fans de Metallica, Slipknot, Maiden ou Cynic. J'ai pas le don de prêcher des convaincus...
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
entre nous le seul a etre en position de fan dans la discussion c'est toi...car la tu as ramener la discussion sur opeth..a aucun moment ni moi ni un autre n'avons eu a défendre cynic...

Bref tu accuse les autres de ce que tu fais toi meme et c'en est assez drole au final.
Mais bon bref comme ca a ete dit a la limite meme si j'aime bien opeth malgré ce que tu crois comprendre c'ets pas le sujet et ce que tu crois comprendre non plus donc basta...j'en ai juste parler car c'etait dans le meme concert point.

Pour le reste j'ai fais une remarque et tu crois absolument util de defendre ta paroisse ok mais viens pas nous dire que c'ets nous qui venons faire ca, ca frise le ridicule.
merci de ta compréhension
Skelter
  • Skelter
Janéthejurist a écrit :
Skelter, lis mes posts avant de parler d'arguments à la mords moi le noeud. J'ai expliqué en quoi le terme amateurisme n'avait pas lieu de s'appliquer ici. Mais je sais que face à des fans obtus, il est bien difficile d'avoir raison... T'en fais pas, ce dénigrement permanent des autres groupes, je le connais par coeur. Qu'il provienne de fans de Metallica, Slipknot, Maiden ou Cynic. J'ai pas le don de prêcher des convaincus...

Qu'est ce que tu racontes comme conneries?

J'ai tous les albums et les DVDs d'Opeth...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Skelter a écrit :
Janéthejurist a écrit :

Qu'est ce que tu racontes comme conneries?

J'ai tous les albums et les DVDs d'Opeth...

Pareil pour moi...
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
ON S'EN BRANLE D'OPETH HEIN !!!

et je suis poli
Mind Reflection
Azaner a écrit :
ON S'EN BRANLE D'OPETH HEIN !!!

et je suis poli

ouah ça taille sévère sur le topic Cynic
Azaner
  • Azaner
Vous trouvez pas que Chantal Goya fait un peu plus pro que Cynic sur le clip de Pandi Panda
Mind Reflection
Azaner a écrit :
Vous trouvez pas que Chantal Goya fait un peu plus pro que Cynic sur le clip de Pandi Panda

Complètement
Azaner
  • Azaner

Merci Jeff Heineken pour les liens !!! C'est assez proche de Cynic quand même .... Qui chante les parties claires (mouais enfin vive le vocoder !!!) ?
La batterie est programmée ?? On dirait non ?

Enfin très très bon
Jeff Heineken
D'aprés Metal Archives, concernant la démo de 2001:

"The bass lines were programmed.

- Tymon Kruidenier / guitars, death vocals
- Jan Henningheim / guitars, vocoder vocals
- Iwan Hendrikx / drums
"

Vivement du nouveau concernant le 1er album !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Azaner
  • Azaner
AH ouais ? Je suis surpris pour la batterie. Elle sonne un peu "mécanique" non ? Les toms surtout.

Sinon excellent dans l'ensemble. On sent du Cynic dans l'influence quand même. J'adore

En ce moment sur groupes / artistes pros...