vincentvince a écrit :
Je n'ai pas encore écouté l'album (faut dire que je n'achète plus rien), ... mais perso ça ne me choque pas.
Je me souviens aussi de Tragic Comic qui détonait un peu sur III Sides, bien qu'intégré dans la partie calme.
Après, hormis le titre, j'ai du mal à trouver une quelconque similitude avec le Beautiful Girl (que ce soit musicalement ou au niveau des paroles).
Je pense que c'est ici plutôt une ode aux femmes, quelles qu'elles soient
https://www.facebook.com/watch(...)57751
Pour le Beautiful Girl de VH je mettais en rapport le titre du morceau
et aussi plus sur quoi ils auraient dû se diriger;
'Tragic comic' est un bon exemple de ce qu'ils sont capables de faire dans ce registre.
Et puis je ne suis pas sûr que 'Beautiful Girl' faisait partie des 1ères tracks retenus pour 'Six';
d'ici que ce soit la maison de disques qui est un peu forcé la main ?
Hormis le solo sur BG il ne se passe pas grand-chose, pour moi ils ne se sont vraiment pas foulé
le refrain est vraiment trop nian nian à mon gout, c'est dommage car il y avait vraiment mieux a faire,
c'est un titre et une idée qui est vraiment mal exploité.
Après c'est vrai que Nuno n'a pas vraiment de limite musicalement,
et qu'il est capable de partir dans des styles improbables même pour tous fans d'Extreme,
on peut le retrouvé aussi dans des collaborations plus que surprenante,
il nous a déja fait le coup plusieurs fois, et bien avant Rhianna.
Je me suis réécouté récemment une collab auquel il était invité qui date de 1994
c'était sur l'album de Robert Palmer 'Honey' ou il joue de la gratte sur plusieurs titres,
et ou aussi il y a des trucs assez 'exotiques' dans le genre ! 'Honey B' par exemple,
avec également un mix de morceaux bien rock/heavy & funky assez sympa.
Wham Bam Boogie - 1994
Big Trouble - 1994
Girl U Want - 1994
Honey B - 1994