EXIVIOUS

secret face
EDIT: Jeff Broks, le batteur de Textures, m'a répondu. Ce groupe s'appelle EXIVIOUS. Merci bcp a lui !

Voila l'affaire...

tout a l'heure je (re)lisais monotonement un numéro de HNH spécial sur le HellFest 2006, et plus particulièrement une interview du batteur de Textures qui parlais des groupes qui l'ont influencés... et la...

CYNIC

(bon c'est pas un exploit, certes mais...) tadammm, deuxième flash: une phrase qui m'a scotché:

Stef Broks a écrit :
C'est amusant que l'on parle d'eux car je vais participer a un album de jazz-fusion prochainement. On m'a invité a y jouer de la batterie, et je sais que Paul Masvidal (le chanteur/guitariste de Cynic pour les incultes - ndp) va également faire une apparition.

aaaaaargh il me faut le nom de ce groupe !!!
si vous en avez entendu parlé ou meme écouté...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Marco (g.i.p.b)
c cool moi aussi j'aimerai bien savoir et au plus vite.......je suis un grand fan de Masvidal.
Floridian death made in Tampa dans ton cul....
Hell for you Fuckers!!!!
secret face
personne ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Marco (g.i.p.b)
le nombre de personne qui aime cinyc et tout yen a pas beaucoup!!!!!
Hell for you Fuckers!!!!
secret face
BFH coustut a écrit :
le nombre de personne qui aime cinyc et tout yen a pas beaucoup!!!!!

monde de merde...

je vais essayer de contacter Jeff Broks directement (je préfèrerai Masvidal , mais le risque de réponse est proche de 0 vu son emploi du tps...). Je vous (enfin plutot "te"...) tiendrai au courant...
Wahnsinn
Putain si moi aussi ça m'interesse à fond !!
Back Down To Earth
secret face
ah qd meme je suis aps tout seul ^^
bon demain je lui écris.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 13 Avr 2007, 09:17
Ah ben c'est ballot tiens, ayant vu Textures en concert samedi dernier, j'aurai pu en profiter pour lui demander directement...

En tout cas, je suis vachement interesse moi aussi !!
secret face
bon en clair il a interet a repondre a mon mail

Tiens, puisqu'on parle de Masvidal et sa troupe, vous connaissez Portal ?
en fait la demo (la seule malheureusement...) de Portal devait etre le 2° album de Cynic, mais le style était tellement différent de Focus qu'il ont preféré changer de nom. En fait c'est du rock très progressif et atmospherique, un peu dans le style de The Gathering mais avec des influence trip hop et jazzy ajoutée. A noter que ce n'est pas Malone qui tiens la 4 cordes, mais Chriss Kringel (le remplacant de Malone sur la tournée de réformation) et que le groupe a integré une chanteuse, Aruna, qui possède une voix magnifique (elle est également au clavier).
Si ya des interessé, MP pour la démo (introuvable car pas édité par un label... une honte.).

EDIT: email envoyé.
Marco (g.i.p.b)
moij ai ecouter Portal ,j ai pas trouver ca terrible pourtant j adore FOCUS.
Hell for you Fuckers!!!!
secret face
BFH coustut a écrit :
moij ai ecouter Portal ,j ai pas trouver ca terrible pourtant j adore FOCUS.

Moi je venère les deux !
secret face
Jeff m'a répondu !

donc ce projet est bien réel et s'appelle EXIVIOUS. Le site internet est ici.

Mais comme on le vois sur la page news, les compos vont toutes etre jetées afin d'etre revues (si cets pas du perfectionnisme ca !).

A noter que Tymon, le leader/compositeur est me semble-t-il un modo du forum officiel de Cynic et devrait participer a C-187, le nouveau projet de Patrick Mameli (Pestilence).

EDIT: le 1° sample vient de se lancer, putain Cynic attaque ! avec les voix robotisées et tout et tout
Jeff Heineken
8O whaou !!! J'avais pas vu ce topic ( ).

J'ai écouté les démos et c'est vraiment dans le trip de Cynic (avec les voix robotisées et tout) et Gordian Knot (surtout les "New demo samples"), excellent, je suis carrément bluffé ... bon sur "Where We Belong", en millieu de piste, le riff qui part avec la batterie fait sacrément pensée à "How Could I" de Cynic ...

A quand l'album ???!!! Ca va faire du bien tout ça !!!
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
secret face
Jeff Heineken a écrit :
bon sur "Where We Belong", en millieu de piste, le riff qui part avec la batterie faire sacrément pensée à "How Could I" de Cynic ...

et le couplet a l'intro de "Uroboric Form" :mdr:
Marco (g.i.p.b)
c claire j'ai écouter et je trouve ca pas mal EXIVIOUS,a pars que je les trouvaient un peu trop influancer par cynic,sur Where we belong c clair que le riff ressemble grave a Uroboric form et puis la production de exivious pour 2001 et quasiment la meme que pour focus qui et de 1993 sinon en general c'est plutot sympa et les zikos fende plutot bien!!!!
Hell for you Fuckers!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...