Ewan Dobson: un inconnu qui vous émerveillera!

McMullet
Bonjour,
Je sais qu'il pleut des guitaristes supers sur Youtube, la plupart étant chez CandyRat mais il y a quelque chose chez ce mec qui me fait écarquiller les yeux. (ou les oreilles)

Il est Canadien et apparemment, il aurait gagné tous les concours de fingerstyle auxquels il a participé et je peux comprendre pourquoi. Il ressemble plus à un joueur de rugby qu'à un virtuose de la guitare. Je ne sais pas trop l'histoire derrière son accoutrement et les arrières-plans douteux mais la guitare...wow.

Time

I know your pain

Blood and Ice

Motion Potion

Through the roof
Chopine Boy
J'adore Ewan Dobson. Je préfère de lui l'époque où il avait les cheveux jusqu'à la ceinture et 30 kg à perdre, il jouait alors beaucoup de Paganini, du Racer X, etc… d'ailleurs sur une Ibanez Paul Gilbert. Il a maintenant trouvé une identité avec le bluegrass.
Timshel
  • Publié par
    Timshel
    le 20 Juil 2010, 18:03
Il est très bon ce type, très impressionnant. Après on aime ou on aime pas son style mais on peut pas le réduire à de la technique pure (faut écouter Blood and Ice).

Au vu de ses vidéos live sur youtube, c'est normal qu'il gagne tout : c'est extrêmement propre, pas de pains, sur des morceaux qui durent 5 mins voire 10.. Un monstre.

Il m'impressionne d'autant plus que j'ai le même modèle de guitare que lui. Quand je constate le fossé entre ce qu'il en fait et ce que j'en fais, c'est juste déprimant.. Et motivant !!

Chopine Boy tu l'as découvert comment ? J'ai vu des vidéos de lui à cette époque c'est vrai qu'il a changé. Il joue toujours du Paganini d'ailleurs.

Chopine Boy
Timshel a écrit :
Chopine Boy tu l'as découvert comment ? J'ai vu des vidéos de lui à cette époque c'est vrai qu'il a changé. Il joue toujours du Paganini d'ailleurs.
C'est probablement Dennis Chang qui avait posté des vidéos (aujourd'hui inaccessibles) sur le forum de J. Petrucci… Il y avait le "Moto Perpetuo", en entier (!!!) de face, super bien filmé… Ewan était alors teen-ager… et Dennis avait posté d'autres trucs, audio only, terrassant de virtuosité. Je dois toujours avoir ça qqpart.

Une autre version du Caprice #5
http://www.youtube.com/v/xAxnm_4sVCY&hl
Timshel
  • Publié par
    Timshel
    le 20 Juil 2010, 20:34
héhé Denis Chang il traine souvent aussi sur le forum de musique manouche il use ses bottes partout lui !

J'pense que passer son adolescence en visant le niveau technique des morceaux de Paganini ça doit jouer pour avoir son niveau de jeu. Qu'est-ce qu'il a changé d'une vidéo sur l'autre quand même.. Il est recherché par interpol ou quoi ?
The Glow Inc.
Eh béh...Je connaissais pas.

Il est pas là pour rigoler ce mec ! Très bon.
Shinolofofora
Je l'avais déjà repéré sur ses anciennes vidéos quand il avait les cheveux long!!!

Putain mais quelle technique, sur le Paganini c'est d'une propreté!!!
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 22 Juil 2010, 21:49
Il est possédé effectivement , j'adore MoTion Potion ( cette energie qu'il ya la dedans ), dommage qu'il n'y pas de video ou on le voi avec une electrique , cela doit valoir son pesant de cacahouette ...

Pour Denis Chang, il est à fond dans le manouche , et il sorti de trés bon DVD dans le style , avec Stochelo par exemple , ou sur les valse manouche , je savais pas qu'il ecouté DT
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
  • Publié par
    etude13
    le 22 Juil 2010, 23:30
j'avais failli poster ce gars là récemment qui m'a fait bonne impression également
seulement le choix de l'arrière plan est toujours... discutable ?
Moi j'aime pas les Beatles.

En ce moment sur groupes / artistes pros...