Eric Johnson

doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    doudou2
    le 14 Janv 2004, 21:09
salut a tous, je voudrai connaitre votre avis sur Eric johnson, guitariste qui selon moi n'a rien a envier a vai ou a satriani.
Aimer vs ses albums? avez vs appreciez son apparition ds le G3 ??. enfin bref dites se que vs pensez de lui.
Freaky Vai
personnellement j adore Cliffs of Dover, c'est une tuerie cette chanson
VAiHalen
tres bon gratteux mais tres diferent de vai ou satriani , pas comparable.
Timothée
ce mec est un monstre ...

J'ai une vidéo de lui ou il joue cliffs of dover sur un plateau de télé a houston

au debut il fait une impro ... mes enfants ...

Je n'ai jamais entendu un mec qui jouait aussi vite avec une telle fluidité ...
quel son ....

Il a vraiment un sens de la melodie remarquable
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    doudou2
    le 14 Janv 2004, 21:22
Pour ceux qui connaissent Eric Johnson seuleument de nom ou de reputation mais qui voudraient se familiariser avec sa musique, je conseille vivement d'ecouter l'album Ah via musicom qui est une pure merveille. Vous trouverez des zics facile a ecouter et superbement ecrites, bref que du bonheur.
NB: ecouetr attentivement le solo de "desert rose"
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Janv 2004, 21:39
J'adore !
Ca coule tout seul, c'est hyper fluide. Tu te dirai presque "ha ben c'est pas hyper technique ça... J'vais pouvoir essayer " et tu te rends compte que c'est assez monstrueux . De + son sens de la mélodie est génial...
Timothée
Il faudrait d'ailleurs que je chope sa cassette pedagogique, parait qu'elle est trés bonne, et si je peux voir de plus prés de quelle facon il arrive a obtenir cette fluidité remarquable .... ca serait pas mal aussi
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Janv 2004, 21:57
il me semble qu'il joue au doigt...
De là a dire qu'il fait tout au doigt, ça m'etonnerai mais il me semble qu'il combine les deux... Enfin , à vérifier, je le connais pas très bien le monsieur
Timothée
Lycanthrope a écrit :
il me semble qu'il joue au doigt...
De là a dire qu'il fait tout au doigt, ça m'etonnerai mais il me semble qu'il combine les deux... Enfin , à vérifier, je le connais pas très bien le monsieur
Non il joue au mediator, mais effectivement sur certain plan, il combine les 2
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 14 Janv 2004, 22:11
Un très grand, très stylé, avec un son et un phrasé que bien d'autres ont copié (Shawn Lane, Lukather, Carl Verheyen...)
steph
-----------------------------------
fredolezicos
J adore sur sa video pedagogique ce qu il arive evec une strat en son clair et un peu d echo.....il a un super touché. En plus avec sa technique de picking il joue presqeu des parties clavier parfois, .....enfin, j me comprends lol.

Par contre son look style "je mets toujours le gilet que mémé m avt tricoté pr mes 18 ans" c est pas terrible . C est comme le gros casque pdt le G3.....lol enfin le look on s en fout.
Timothée
Le casque au G3 j'ai jamais vu ... mais alors putain qu'est-ce que j'en ai entendu parler lol
eclectik
Timothée a écrit :
Le casque au G3 j'ai jamais vu ... mais alors putain qu'est-ce que j'en ai entendu parler lol

Ce johnson c'est pas une bete de scene mais au niveau technique, il n'as rien à envier à personne. Il est d'une rapidité phénoménale et à un sens de la composition hors pair. J'ai pu m'en rendre compte quand mon prof de guitare a donné Cliff of Dover à jouer à mon frangin (gratteux émérite aussi ), il en à chier bien plus que pour du Satriani ou du Vai. Et aujourd'hui il s'attaque à Manathan. (il est un peu mazo).

Bref je trouve que johnson à sa place au hit-parade, passez moi l'expression, des guitaristes les plus confirmés du moment.

eclectik
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur groupes / artistes pros...