Emperor : interview d'Ihsahn & Samoth + leçon de guitare

End Of Worlds
alors j'espère que je poste au bon endroit... et que ça ne fait pas double emploi.

trouvé sur le site de MetalKult :

- leçon de guitare, explications de leur vue sur la composition, explications sur les passages en contrepoint :
http://blogs.guitarworld.com/m(...)sson/
- interview d'Ihsahn, plusieurs questions intéressantes :
http://blogs.guitarworld.com/m(...)view/
- Curse you all men ! issu de IX Equilibrium, joué live au BB King à New York en 2007 :
http://blogs.guitarworld.com/m(...)-men/

je suis plutôt Jackson et BC Rich, mais la je trouve que la petite Ibanez d'Ihsahn pète bien, c'est quel modèle ? (c'est drôlement la classe, cette teinte foncée où on voit le bois à travers.)

et à part ça, y en a-t-il parmi vous qui possèdent le "SCATTERED ASHES TAB BOOK", le livre de tablatures officiel des morceaux du best of ?
http://www.plastichead.com/cat(...)7248X
parce qu'il y a des morceaux qui m'intéressent énormément, un qui m'intéresse un peu et 2-3 qui m'intéressent nettement moins. mais la question n'est pas là. y a-t-il aussi les partitions/tablatures de basse ? et (mais là je peux rêver je crois) les partitions de batterie ??? (si c'est le cas j'achète les yeux fermés !)

et si vous connaissez d'autres liens du genre, préférentiellement sur Emperor (vu le nom du topic) mais pas uniquement (du Immortal ferait bien l'affaire aussi), partagez, partagez !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
End Of Worlds
tout le monde s'en tape les couilles au plafond, ou bien j'ai posté au mauvais endroit ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Oct 2007, 08:58
isahn !!!

mon idooooooleeeeeee

moi j'aime beaucoup c'est la petite esp eclipse de son pote (heu ... c'est samoth ? )
End Of Worlds
ah, c'est une ESP Eclipse, sa gratte de forme Gibson Les Paul ? (c'est trop rond pour mes goûts à moi.)
et oui, c'est bien lui Samoth.

intéressant, non ?

je pense que je vais finir par m'acheter le "tab book" dont il est question dans mon premier post. ça fait longtemps que j'y pense. je vais craquer. d'autant plus qu'après avoir regardé les extraits de tablatures/partitions qui sont sur MetalKult, je vois bien que c'est pas la même chose que ce que je jouais d'après mes partitions Guitar Pro 4.
Dime_RIP
Citation:
je suis plutôt Jackson et BC Rich, mais la je trouve que la petite Ibanez d'Ihsahn pète bien, c'est quel modèle ? (c'est drôlement la classe, cette teinte foncée où on voit le bois à travers.)

une RGT je dirais
End Of Worlds
merci du renseignement !

EDIT : oui, tu as raison : une RGT320Q RBB

voir site officiel, j'aurais dû y penser plus tôt, vu qu'il est endorsé (il y a même un lien vers une interview) :
http://www.ibanez.co.jp/artist(...)d=364
Francky1er
Sur le site que tu proposes il y a une tablature de Thus spake the nightspirit mais je trouve que les partitions ne collent pas avec la musique, c'est moi qui rêve ??
Sinon quelqu'un aurait il cette tablature correcte ??
merci bcp
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)
CAIUS JULIUS
End Of Worlds a écrit :
tout le monde s'en tape les couilles au plafond

J'ai regardé et ... effectivement tu as bien resumé le truc!
Invité
  • Invité
___
End Of Worlds
@ CAIUS JULIUS : hin hin ! à ceux qui pensent la même chose que lui, merci de bien vouloir passer votre chemin AVANT de poster.

Citation:
Grosse claque emperor et Isahn est vraiment un mec bon.
Jouer ses parties de gratte et chanter en même temps, respect .

clair qu'il sait jouer ! et surtout, il sait composer !

Citation:
Maintenant, je sais pas pourquoi mais le black est vraiment pas en odeur de sainteté ici alors que les parties de guitares de groupes comme emperor sont aux moins aussi interessantes que de nombreux groupes de rock.

à mon avis, largement plus. mais bon, je n'ai pas vraiment envie que mon avis soit partagé par un trop grand pourcentage de la population. donc je préfère subir l'oprobre plutôt que ce que la musique pure du BM ne soit galvaudée.

@ Francky1er : attends, je zieute et je compare.
LeGarigou
Halala !
Emperor, mythique groupe fabuleux démentiel !

Des compositions vraiment énorme, une musique qui va droit au coeur (en passant par les oreilles bien sur).
Perso, j'ai appris With strenght I burn de l'alboume anthems à la grattouille. Cette chanson est pour moi une des meilleures de la musique en général, un chef d'oeuvre de composition et de puissance, magnifique !

Bref, emperor, ça envoie du bois, je comprends que ça ne plait pas à certaines personnes (les goûts sont divers et pis c'est assez extrême) mais minimum de respect pour ce grand groupe.
"Les gens sans immagination aiment que les autres mènent une vie régulière" Boris Vian, homme formidable
AnGeL_Of_SiN
J'ai un pote qui a acheté le songbook donc si ça t'intéresse je lui demanderai ce soir... Le concert du Hellfest était absolument génial, même si Ihsahn a énormément perdu en voix black. Petit exemple, maintenant ilchante toute l'intro de Inno a Satana en voix claire, ça change un peu, un tout petit peu... mais l'ambiance des chansons était là, et l'interprétation impeccable.

C'est bien Samoth le barbu, sur son ESP Eclipse, qui joue également dans Zyklon, groupe de Death "mélo" plutôt intéressant. Pour les fans d'Ihsahn, son album solo "the Adversary" est véritablement excellent. Vous pouvez aussi jeter une oreille sur Hardingrock, son projet avec un Fiddler (violoniste à 8 cordes) Norvégien où il reprend des airs traditionnels à la sauce black metal.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
End Of Worlds
oui, bonne idée, demande-lui si il y a les partitions batterie (je rêve complètement) et accessoirement, clavier (idem). est-ce que c'est bien foutu ? clair et lisible ? il y a des commentaires ? des conseils ?

merci d'avance !

En ce moment sur groupes / artistes pros...