Elise Trouw

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Excellente musicienne, rien à dire là-dessus, mais si je fais abstraction de la performance, le morceau en lui-même ne me transporte pas, comme la plupart des choses que j'ai entendu d'elle. Mais je me demande bien comment elle va mûrir, et je vais continuer à jeter une oreille à son travail de temps à autres.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

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Olric
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    Olric
    le 25 Mar 2018, 23:44
Doc Loco a écrit :
dark lapinou a écrit :
ah oui d'accord elle prépare tout son schéma de morceau avec ableton en amont.
Balèze !


C'est une sacrée bosseuse oui. Je viens de tomber sur ceci où elle décrit son parcours musical et ses influences - on comprend mieux sa maturité musicale après!

I was born in Southern California to a South African father and a mother from New York in the very last year of the millennium. Raised on The Carpenters, Green Day, and 80s New Wave, I always looked forward to rides in my mom’s car where she played her “mixtapes", whether it was on a compilation CD or an ancient iPod. Inspiration struck when my six-year-old self first heard the haunting piano melody in “My Immortal” by Evanescence. I distinctly remember a five hour plane ride that consisted of that one song blasting repeatedly into my ears. So I begged my parents for piano lessons, and after they finally relented, they were then begging me to not practice at five in the morning every day. I did it anyway, and my love for piano just grew stronger.

Life changed when my family bought the game Rockband for Xbox. After mastering the drums to "Dani California” on Expert Mode, I thought I was ready to rock (thank you, Chad Smith). It took a lot more to convince my parents I needed drum lessons, but I managed to wear them down with my obsessive talk and relentless requests. Luckily, at that time we were living on a 2-acre former chicken farm in the middle of nowhere, so the decibel change from piano to drums was irrelevant.

A few months after finding my way around an actual drum kit, my parents realized that I was serious about drumming, so they supported my cause and enrolled me in School of Rock, where I learned how to play and perform with other young musicians. Being one of the youngest only pushed me harder to keep up with the older kids. From Mitch Mitchell's jazz-rock waltz on Jimi Hendrix’s “Manic Depression" to the syncopated groove of Richard Bailey on Jeff Beck’s “Blow by Blow" to the funky feel of Tower of Power’s David Garibaldi, I wanted to learn it all.

During my high school years, I started reading charts in band, and jazz became another component of my musicality. At the same time, I began writing both on piano and guitar, spending hours before, after, and even during school to fulfill my creative desires. Because of my dedication to music and growing following on social media, I graduated early to commit fully to music and the creation of my first album. The decision to perform all of the instrumental and vocal tracks on the recordings stemmed from my desire to learn more about recording and to push myself beyond my own limits.

People ask me "What genre is your music?” With songs in 5/4 and 7/4, chords that you'd normally find in The Real Book next to "Take Five,”and influences like Radiohead, The Police, and Steely Dan, I'm really not sure what box I fit into- I’ll leave that up to you.


On se sent un peu petit après avoir lu ça...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doc Loco
D'un côté oui (parce qu'à son âge, je n'avais pas le centième de son background musical), et d'un autre c'est ce que j'appelle une éducation musicale contemporaine, à base de mixtapes, d'Ipod et de rockband (le jeu!) au départ - preuve que ça peut être le déclencheur de sérieuses vocations.

J'avoue, je méprisais assez sérieusement les jeux du genre RockBand & co, mais si ça peut ainsi susciter des vocations, ça fait évoluer mon opinion (ceci dit, ce sera comme toujours pour tous les "outils": 99% en feront de la merde, mais le 1% qui l'utilisera de façon créative justifiera son existence).

El Phaco, pas de souci, moi perso sa musique me parle (bon, je suis fan de ses influences, donc y'a peut-être une logique), je trouve extrêmement rafraîchissant le côté pop assumé mais "dissimulant" des structures et arrangements inhabituels pour le style. Le gros défaut des "bons" musiciens est souvent de ne pas se vouloir trop accessible, de "montrer" la difficulté - elle au contraire fait en sorte que ça paraisse facile (et par là suscite peut-être à son tour des vocations tiens!). Surtout, je continue à régulièrement écouter son seul album jusqu'ici, chez moi ça ne trompe pas car je n'ai que l'embarras du choix .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco


La batterie à la fin!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
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Cool
Doc Loco
And now for something completely different ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yonder
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  • Publié par
    yonder
    le 02 Sep 2019, 20:39
Merci du partage L'expérimentation est intéressante. J'avoue rester peu fan du résultat sur cette piste
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Doc Loco
yonder a écrit :
Merci du partage L'expérimentation est intéressante. J'avoue rester peu fan du résultat sur cette piste


Au contraire, je me le mets en boucle - mais bon, j'ai toujours été friand de ce genre de chose .
Après, son album est en préparation et avance bien, on peut l'espérer d'ici quelques mois je pense, et sera certainement très varié. C'est une des choses que j'aime beaucoup chez elle, elle pourrait se contenter sans problème d'être une jolie fille de plus qui fait de la pop un peu rêveuse, mais clairement elle a au contraire envie d'expérimenter sans retenue.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yonder
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  • Publié par
    yonder
    le 03 Sep 2019, 20:58
Je peux comprendre. Cela me fait un peu penser aux expérimentations de Pat Metheny sur Orchestrion, que j'adore. Là le beat de fond a un son que je trouve bof bof et qui gâche un peu.
Après, ce serait de la pop mielleuse je n'écouterais pas alors que j'écoute très régulièrement son premier album (grâce à toi je crois d'ailleurs )
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Olric
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  • Publié par
    Olric
    le 12 Oct 2019, 12:43
Apparemment elle a une sœur qui fait du blues ....

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ben.oît
Toujours aussi impressionné par son style et son groove avec sa batterie


Et toute aussi à l'aise avec les autres instruments, les arrangements, sa créativité...
Es könnte auch anders sein
Doc Loco


Je conseille aussi de la suivre sur Instagram, où elle fait preuve d'un humour et d'un sens de l'auto-dérision finalement rares sur ce media souvent dédié à l'auto-glorification. Elle est souvent franchement poilante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

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Doc Loco
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