Eddie Cochran

Ogier
  • Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le 12 Juil 2006, 00:44
Bon à la base j'ai une question qui m'empeche de dormir! Quel est le titre de la chanson de cochran (du moins je crois) qui contient ce célèbre riff:

s
D-----------------7/8-88----7/8-88----7/8-88-------] répété x fois
A--------------5--5/6-66----5/6-66----5/6-66-------]
E--------6--8------------------------------------------]

s'il vous plaît! je ne tiens plus et pas moyen de trouver sur le net.

Sinon j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun topic sur Eddie Cochran. Que pensez vous du bonhomme et sa musique? c'est quand meme un des premiers wokeurs et il a eu pas mal d'influence le petiot. c'était le bon vieux temps des booms et des pompadours!
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
Doc Loco
It's something else
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 12 Juil 2006, 00:56
Aah Eddie mon idole depuis mes 11 ans... l'année de sa mort !
pour le riff que tu présentes, n'ayant pas une gratte à portée de main, je ne vais rien affirmer... si personne ne le fait avant moi, je posterai demain... je lui ai consacré un site web en français, vu qu'il n'y en avait pas... voila l'URL... http://teddy111.ibelgique.com/
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 12 Juil 2006, 00:58
Doc Loco a écrit :
It's something else

Il est terrible !
Ogier
  • Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le 12 Juil 2006, 00:59
ouf merci beaucoup. je peux aller dormir maintenant....
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
teddy111 a écrit :
Aah Eddie mon idole depuis mes 11 ans...

Et moi depuis mes 8 ans (hin hin hin)
Je le préfère à Elvis : Jeanie Jeanie Jeanie, My Way, C'mon Everybody, Something Else, Cut Across Shorty, Nervous Breakdown, Summertime Blues... que du bon et pas que des reprises.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 13 Juil 2006, 00:06
Complet ton site Teddy

Sinon ca me fait penser la dernière fois j'ai regardé la vidéo de Brian Setzer qui joue son role dans le film "La Bamba", et puis j'ai regardé la version de summertimes blues dans the girl can't help it, enfin que du bon quoi, disparu bien trop tot

En tout cas ses chansons sonnent toujours aussi bien et si on veut mettre l'ambiance sur scène ca fait partie des gens à jouer.
Doc Loco
scagli a écrit :
Complet ton site Teddy

Sinon ca me fait penser la dernière fois j'ai regardé la vidéo de Brian Setzer qui joue son role dans le film "La Bamba", et puis j'ai regardé la version de summertimes blues dans the girl can't help it, enfin que du bon quoi, disparu bien trop tot

En tout cas ses chansons sonnent toujours aussi bien et si on veut mettre l'ambiance sur scène ca fait partie des gens à jouer.

+1

Perso, même si c'est sacrilège, je considère que des gens comme lui ou Gene Vincent ont bien plus contribué à construire le rock comme je l'aime que Presley.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 13 Juil 2006, 02:08
scagli a écrit :
Complet ton site Teddy

Ce dont je ne me prive pas... au répertoire : Summertime Blues, Twenty Flight Rock, 3 Steps to Heaven, Week-end, et ma préférée ... Nervous Breakdown...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 13 Juil 2006, 20:09
Hum Doc quand meme quand tu vois Elvis au show télé de 68, bon là quand meme c'est la classe incarné quand meme

Mais Eddie ne vaut pas moins je te l'accorde.

Ouais Teddy beau répertoir, ca doit chauffer grave en plus tout le monde aime ces rythmes, ca transcende, ca fourmille dans les jambes, rock'n'roll quoi
original cat
salut..cochran, je suis fan...
je vous conseille les disques de darrel higham, un guitariste de rockabilly qui reprend superbement cochran...il joue actuellement avec slim jim phantom, des stray cats..a ne pas rater sur scene...
poum tchak
Petit deterrage...

Vous connaissez un peu ce cher Eddie?

Perso je suis fan de something else, j'adore la jouer ça met le feu a tous les coups.
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard

En ce moment sur groupes / artistes pros...