[Don Ross/Antoine Dufour/Andy McKee]

T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 27 Sep 2007, 21:24
Yoyoyyoyyoyoy !
Voilà, j'ai découvert il y'a maintenant qques temps ces artistes, et depuis el temps que je les écoute et que je les apprécie, je tenais à le faire partager.
C'est vraiment ce qui m'a poussé à me mettre à l'accoustique.
Kezako ?
Le pilier du truc est Don Ross, qui joue du picking aux influences très variées (blues/jazz/country niveau sonorités) tout en ajoutant la percu aux parties basse+accords du picking traditionnel (un peu à la manière de Tuck Andress à l'electrique).
Ca donne pas mal de morceaux très groovy et rythmés, en allant de la ballade aux morceaux plsu exotiques. C'est vraiment tres interessant comme jeu et je vous conseille vivement de découvrir via les liens.

[url=]Drac and friends de Don Ross repris par Antoine Dufour[/url]
[url=&mode=related&search=]Scratch d'Antoine Dufour[/url]
[url=&mode=related&search=]Toi et Moi d'Antoine Dufour[/url]
[url=&mode=related&search=]Tite Tright Night de Don Ross par Andy McKee[/url]
[url=&mode=related&search=]Rylynn d'AndyMcKee[/url]

J'espère faire découvrir à certains ces talentueux guitaristes et créer des vocations à l'acoustique
Plus sérieusement, just enjoy !
Rap>Rock
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 18 Oct 2007, 13:14
Ils sont tous excellents! Up pour ton topic étant donné qu'il a pas su se faire remarquer.....

Je me demandais aussi, par ou commencer pour adopter certains plans de don ross...
Nestor666
petit up pour dire que le dernier cd de mckee est vraiment tres tres bon....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le 18 Oct 2007, 15:16
yep mckee c'est quelque chose, le art of motion est somptueux de bout en bout!!! à conseillé aux amateurs d'accoustique et aux autres aussi!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Jark Hetmmett
+1 Pour Art Of Motion! Un superbe album!!!
-"A partir de maintenant, plus rien ne peut m'impressionner... HOOUUouOU UNE VOITURE BLEUE!!!"
Homer Simpson.
Nestor666
the gates of gnomeria est le meilleur cd de mckee je trouve
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 18 Oct 2007, 22:38
Nestor666 a écrit :
the gates of gnomeria est le meilleur cd de mckee je trouve

Je l'ai ecouté vite fait sur candyrat : très bonne premiere impression. J'attends le nouveau Antoine Dufour pour me faire une commande groupée chez eux (avec leur dvd )
En tout cas, art of motion et dreamcatcher sont fabuleux ainsi que naissance et development d'Antoine Dufour. Je conseille ces albums à tous les fans d'acoustique
metalguitar
J'ai découvert par hasard Antoine Dufour il y a quelques mois dont je suis aujourd'hui fan. C'est lui qui m'a donné envie de me remettre à la guitare après 5 année d'abstinence pour cause de démotivation Ashes Of The Seas est une pure merveille à jouer.

D'ailleurs, si vous avez d'autres guitaristes acoustiques dans le style d'AD, je suis preneur..

(UP!)
http://www.photographil.net

Guitariste acoustique fingerstyle.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 05 Sep 2008, 18:52
Antoin dufour joue sur quoi? j'aime beaucoup la tête de celle ci:

Sinon quelqu'un a parlé d'un dvd, je crois qu'il n'est pas encor dispo car je ne le vois pas sur le site. Que comportera ce dvd en fait ?

je comptais faire une grosse commande chez eux mais je vais peut être attendre le dvd alors
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 05 Sep 2008, 19:00
Toujours chez candyrat, la chanson two soldiers de brooke miller est magnifique. Le cover d'un petit frenchie "slindingdelta" est encore plus belle :

Sinon chez candyrat, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'artistes comme andrew white, je vais ruiner leur store quand je vais me lancer
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 06 Sep 2008, 00:40
Weissy a écrit :
Antoin dufour joue sur quoi? j'aime beaucoup la tête de celle ci:

Sinon quelqu'un a parlé d'un dvd, je crois qu'il n'est pas encor dispo car je ne le vois pas sur le site. Que comportera ce dvd en fait ?

je comptais faire une grosse commande chez eux mais je vais peut être attendre le dvd alors

Salut,
Antoine Dufour joue sur Stonebridge et Larrivée. J'avais vu ça dans un FAQ sur youtube.
Oui, il y a un dvd de Dufour et Mckee : https://www.candyrat.com/artis(...)rDVD/

Mon frere ramène demain le dvd, les dernier Dufour et Mckee ainsi que l'album que Don Ross a fait avec Mckee
GAVAGE
sammyseal
Je m'y suis moi aussi lancé a la reprise de dracula and friends part 2 de Don Ross, dites moi cke vous en pensez!

funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 29 Sep 2008, 07:17
Ahhh mais c'est un bon début . Continue dans cette voie. Par contre ça serais chouette que la camera sois bien centré. Histoire d'apprécier mieux ton jeux main gauche et droite. (Quitte à reculez un peu pour qu'on te vois plus au complet)
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur groupes / artistes pros...