max333 a écrit :
salut
QQ conait des groupes comme le style d'extreme. Je sais que ce groupe est unique mais je cherche du rock typé année 90, avec de bons riffs, et un look bien ringards...
je connais un groupe qui s'appelle harem scarem, bon c'est un peu dans le meme genre, on a un guitariste qui sort du lot, avec une bonne petite technique, c'est un peu plus métal, et dans l'ensemble des albums c'est un peu moins bien qu'extreme malheureusement.
enfin voila je cherche d'autres groupes si possible.
Très dur !
Extreme, d'abord, n'est pas un groupe qui représente un seul style musical. C'est souvent révélateur de voir à quels groupes certains assimilent Extreme : ça montre l'aspect du groupe qui les intéresse le plus.
Si on aime plutôt Extreme pour les prouesses guitaristiques de Nuno, on peut dire que c'est assez proche de Van Halen, Living Color, Ritchie Kotzen, Dweezil Zappa...
Pour l'aspect plus rock funk, on peut rapprocher Extreme des premiers Red Hot (le côté punk en moins) et d'Infectious Groove.
Pour l'aspect compos, j'ai tendance à rapprocher Nuno de pas mal d'artistes très différents :
Pour les influences : Beatles, Led Zep, Queen
Son entourage musical : Suze Di Marchi (sa femme, qui a beaucoup de talent), Tribe of Judas (le groupe de Gary Cherone), the New Princess (groupe de Donovan Bettencourt, dont le premier LP a été produit par Nuno)
De toute façon, plus je cherche et plus je trouve qu'Extreme était vraiment unique en son genre.