Ed Pero a écrit :
oui Rihanna est moins mauvaise qu'une autre. Ou était.
Obligé d'être d'accord avec toi.
Ed Pero a écrit :
Umbrella était une bonne chanson. Mais "Who's that cheek", "Diamonds", "Man down", "we found love", "where have you been" sont insupportables à mes oreilles par leurs harmonies faciles, leurs mélodies répétitives, leurs arrangements electro mainstream, leurs mix de type dance floors pour beaufs internationaux, leur mojo de supermarché et leurs textes indigents. Rien n'est audacieux là où tout est calculé.
Evidement partiellement d'accord, c'est pas un parangon de l'underground la gonzesse...et je ne le prétendais pas, du reste.Oui elle vise les masses avec un produit déjà bien prémaché.Tu condamnes ça par principe, c'est ton droit.De mon coté je préfére penser que meme dans la famille "produit de consomation, labelisé gros beauf'" il subsiste une hiérarchie qualitative.Ca me permet d'apprecier ce genre de musiques pour "d'autres qualités" plus directes et 1er degré...J'arriverai sans doute a pondre des tartines pour défendre LMFAO, c'est dire...Bref, ca sent la divergence de fond la dessus, on ne tombera pas d'accord j'imagine
Mais ce que j'aimerai souligner en revanche, c'est que tu opposes Rihanna la grosse vendue mainstream à...Extreme et Nuno.Et je ne peux m'empecher d'y voir un petit manque d'objectivité. Extreme, c'est sans doute ce qui me tient de "groupe préféré" au cas ou ça soit pas clair...Et pourtant je dois reconnaitre qu'un tas de défauts que tu pretes à Riri sont transposables a Extreme:
_melodies répétitives
_mix de type "hard fm" pour redneck internationaux
_textes indigents ("maman, je veux pas aller à l'ecole aujourd'hui", "danse, danse la danse de la décadence", "les pacificateurs meurent, stro nul")
Sans déc', c'est "Dousseur de Vivre" , quoi!
Evidemment, Nuno c'est un musicien extra et trés sous-estimé, notamment en France.Parfois meme, Nuno le guitariste eclipse Nuno le musicien, et c'est dommage...Mais ca n'enlevera pas que son produit fini le plus celebre et abouti, Extreme, etait TRES CALIBRé musique de masse lui aussi...
Ed Pero a écrit :
voir Brian May et Roger Taylor dans une pub pour Pepsi me fait aussi mal. C'est comme ça, je suis con.
Je comprend beaucoup plus facilement ça, en fait...ils n'y ont aucun interet commercial, pas d'enrichissement en terme d'image, pas de carriere a entretenir.Et l'aspect pécuniaire me parait incongru dans leur cas...Je dirai pas que ca me donne le cancer non plus, m'enfin je ne comprend vraiment pas leur démarche.
Pour finir, c'est quoi la boisson préférée de Rihanna?