Des groupes de grunge?

Donc voila, je cherche des groupes francais influencé grunge, ou qui s'en rapproche, dans le but de regrouper tout les groupes francais dans cette veine, de créer une plate forme d'echange pour ces groupes, pourquoi pas des distro, plans concert, etc etc... dc voila, si vous vous sentez concerné n'hesitez pas a me mailer.
a+
Waggy
  • Waggy
  • Special Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Waggy
    le 09 Mai 2004, 21:48
juste pour ma culture personnelle,
le style grunge je sais que c'est nirvana (parce qu'on m'a dit que c'etait ca). mais en plus général, c'est quoi: c'est un look cracra avec un chanteur qui a une voix cassée et des guitares saturées a fond ? ou y a d'autres signes qui font appartenir a cette catégorie ?
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Just B
    le 09 Mai 2004, 21:57
Waggy a écrit :
juste pour ma culture personnelle,
le style grunge je sais que c'est nirvana (parce qu'on m'a dit que c'etait ca). mais en plus général, c'est quoi: c'est un look cracra avec un chanteur qui a une voix cassée et des guitares saturées a fond ? ou y a d'autres signes qui font appartenir a cette catégorie ?


Nirvana ... niravana y a pas que eux en Grunge, on les cite facilement parcequ'ils ont eu beaucoup d'impact ici ... la ville de référence c'est Seattle et Pearl Jam qui est excellent mais en plus technique et toujours d'actualité
Je ne suis pas Iggy Pop.
Waggy
  • Waggy
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Waggy
    le 09 Mai 2004, 21:59
Citation:
Nirvana ... niravana y a pas que eux en Grunge, on les cite facilement parcequ'ils ont eu beuacoup d'impact ici ... la ville de référence c'est Seattle et Peral Jam qui est excellent mais en plus technique et toujours d'actualité


Je sais, je cite que nirvana en groupe de grunge parce que c'est le seul qu'on m'ai dit comme grunge. C'est pour ca je demande, comment reconnaitre un groupe de grunge, avec des exemples en plus pour ma culture lol
blue furs
ouai enfin quand on parle de grunge c est surtout sonic youth qu il faut citer...1er ep en 1982
et ouai c vieux
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Yanshee
    le 09 Mai 2004, 22:19
blue furs a écrit :
ouai enfin quand on parle de grunge c est surtout sonic youth qu il faut citer...1er ep en 1982
et ouai c vieux

J'aurais pas vraiment qualifier sonic youth de groupe grunge, mais plutot de "parrain" du grunge, tout comme Iggy Pop pour le punk, enfin bon...
Sinon, autres groupes "grunge" y a aussi stone temple pilots et alice in chains....(ah vi dinosaur Jr aussi...)
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Acidjames
groupe francais grunge ?

euh... amanda woodward (meme si c plus emo-scream)
y'a aussi mudhoney, soundgarden, union youth, voir silverchair. amand woodward je qualifierais pas ca de grunge.
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    loucky
    le 10 Mai 2004, 18:07
Acidjames a écrit :
groupe francais grunge ?

euh... amanda woodward (meme si c plus emo-scream)

nan c'est rien d'autre que emo scream ah si, dub
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Nestor666
un bon groupe de grunge francais: Kyo ou alors le gonz de la nouvelle star qui se prend pour un Cobain eux c'est des dieux
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Fitz 5
    le 25 Mai 2004, 21:13
maagabuf a écrit :
Donc voila, je cherche des groupes francais influencé grunge, ou qui s'en rapproche, dans le but de regrouper tout les groupes francais dans cette veine, de créer une plate forme d'echange pour ces groupes, pourquoi pas des distro, plans concert, etc etc... dc voila, si vous vous sentez concerné n'hesitez pas a me mailer.
a+

mon groupe Soundfire
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Fitz 5
    le 25 Mai 2004, 21:28
malheureusement non
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur groupes / artistes pros...