Fabio Golfetti semble avoir dû se couler dans le rôle de Hillage/apprendre le répertoire au pied levé, et il s'en est bien sorti, je dois dire. Et l'impro à deux guitares glissando avec Allen était un régal. Quant au saxophoniste, entre solos free et harmonisations/fills/obbligati, il a fait du beau boulot lui aussi.
Le groupe de première partie était un mélange détonant d'influences allant de KC (entre Discipline et Power to Believe, plus ou moins) à Zappa en passant par Gong et Weidorje (plutôt que Magma).
Ils se nomment Jack Dupon, et ont mis une belle claque à un public très varié (il n'y avait pas que des vieux, jveux dire ). Recommandé aux amateurs de RIO / avant-rock.
J'ignorais que Wishbone Ash tournât encore ( ◄se ressert un doigt de vieille fine tout en tirant sur son bâton de chaise► ), mais comme le faisait remarquer l'un de nos amis forhumeurs sur le topic prog, l'intérêt d'une musique hors modes et autres préoccupations de midinettes (look/fringues/paroles puériles/pose), c'est qu'elle reste crédible quel que soit l'âge des zicos
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)