Bon, je me lance
. Après avoir longtemps hésité à ouvrir ce topic, vu le passé du chanteur, j'imagine que certains ont du mal à le détacher de son passé de compositeur de variété un peu (beaucoup) niaise.
Mais bon, pour avoir accompagné une connaissance à un de leur concert (Olympia), je vous avoue que j'ai été plutôt agréablement surpris.
Outre leurs albums que je trouve un peu fadasses (surtout le premier. Tree Of Life.), en Live, c'est autre chose, on sent une vraie énergie, on voit que les mecs prennent leur pied. Comme si le chanteur (Maxime Nucci, Alias Yodelice) était vraiment heureux d'être libéré de toutes ces années d'écriture niaises pour des pseudos-Boys band, pour pouvoir enfin s'adonner à un style de musique qu'il semble vraiment aimer.
(Je n'ai vraiment pas écouté toute la collaboration de Maxime Nucci avec Johnny, je suis pas tellement amateur du bonhomme, mais j'ai un peu vomi (
) quand j'ai entendu le "Hey Joe" de son album..)
Donc pour info, avant, "Yodelice" c'était ça :
(vous me direz, c'est pas vieux !)
Enfin bref, tout ce que j'aime ! (ironie inside).
Donc maintenant, fermez les yeux, rouvrez-les, et écoutez ça.
Bon, pour être honnête, j'aurais pût avouer mon goût pour ce groupe dans le topic "j'ai pas honte" (
https://www.guitariste.com/for(...).html ), mais bon, autant parler tous ensemble de cette honte, pour peu que d'autres l'ont.
Alors, qui veut avoir honte avec moi ? :mrgeen: .