Des amateurs de Yodelice dans les parages ?

didikill7
Bon, je me lance . Après avoir longtemps hésité à ouvrir ce topic, vu le passé du chanteur, j'imagine que certains ont du mal à le détacher de son passé de compositeur de variété un peu (beaucoup) niaise.
Mais bon, pour avoir accompagné une connaissance à un de leur concert (Olympia), je vous avoue que j'ai été plutôt agréablement surpris.

Outre leurs albums que je trouve un peu fadasses (surtout le premier. Tree Of Life.), en Live, c'est autre chose, on sent une vraie énergie, on voit que les mecs prennent leur pied. Comme si le chanteur (Maxime Nucci, Alias Yodelice) était vraiment heureux d'être libéré de toutes ces années d'écriture niaises pour des pseudos-Boys band, pour pouvoir enfin s'adonner à un style de musique qu'il semble vraiment aimer.
(Je n'ai vraiment pas écouté toute la collaboration de Maxime Nucci avec Johnny, je suis pas tellement amateur du bonhomme, mais j'ai un peu vomi ( ) quand j'ai entendu le "Hey Joe" de son album..)

Donc pour info, avant, "Yodelice" c'était ça :






(vous me direz, c'est pas vieux !)

Enfin bref, tout ce que j'aime ! (ironie inside).

Donc maintenant, fermez les yeux, rouvrez-les, et écoutez ça.






Bon, pour être honnête, j'aurais pût avouer mon goût pour ce groupe dans le topic "j'ai pas honte" ( https://www.guitariste.com/for(...).html ), mais bon, autant parler tous ensemble de cette honte, pour peu que d'autres l'ont.

Alors, qui veut avoir honte avec moi ? :mrgeen: .
Invité
  • Invité
  • #2
  • Publié par
    Invité
    le 10 Mai 2011, 15:04
J'ai honte pour toi, pas avec toi
didikill7
Je le savais . M'enfou j'aime bien ! Voilà.
didikill7
Je vais peut être enlever la photo du Maxime Nucci en mode "Fan2" histoire de pas prêter à confusion
didikill7







(J'ai pas honte, j'ai pas honte, j'ai pas honte, j'ai pas honte, j'ai pas honte, j'ai pas honte, j'ai pas honte, j'ai pas honte, j'ai pas honte, j'ai pas honte, j'ai pas honte, j'ai pas honte)
claude plait
je trouve la première plutôt mauvaise, d'ailleurs j'avais l'impression qu'il était désaccordé à un moment (sentiment sans doute dû à sa voix qui a fâcheusement tendance à partir en "j'ai 14 ans et je suis en train de muer)
par contre je suis déjà tombé sur la 2nde à la radio, et j'ai vraiment bien aimé, jusqu'à ce que ma mémoire rapproche le riff à ça :



je suis tellement fan de dutronc que je ne peux tolérer une telle chanson

le "est-ce que vous êtes chaud" il est magique quand même

nucci c'était pas le mec de jenifer?
didikill7
claude plait a écrit :


le "est-ce que vous êtes chaud" il est magique quand même

nucci c'était pas le mec de jenifer?


Exact ! J'ai essayer de trouver une vidéo avec uniquement la perf' mais impossible d'en trouver une sans cet artifice scénique tout pourri.


Oui, l'ex de Jennifer, une réputation qui doit lui coller à la peau.


Sinon il est vrai que ce riff est vraiment semblable à celui de Dutronc, c'est juste de la Penta de Blues, donc je doute que Yodelice et Dutronc ont été les seuls à l'utiliser .
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Samu15
    le 10 Mai 2011, 15:34
claude plait a écrit :

par contre je suis déjà tombé sur la 2nde à la radio, et j'ai vraiment bien aimé, jusqu'à ce que ma mémoire rapproche le riff à ça :



je suis tellement fan de dutronc que je ne peux tolérer une telle chanson

Et ça aussi :



claude plait a écrit :

nucci c'était pas le mec de jenifer?


Oui. Et il a bossé avec les L5 pour ceux qui se souviennent de cet ersatz de Spice Girls

Bref, contrairement à didikill, personnellement je n'arrive pas à faire abstraction du reste.
claude plait
je crie pas à plagiat, juste qu'à choisir entre les deux ben... Dutronc quoi
jean jeanie (je sais plus comment on l'écrit) de bowie est dans le même style aussi d'ailleurs

edit grillé!
Bobo Parisien
Même si on reste dans le marketing pour minettes (il est passé des pré-ados aux jeunes adultes en somme) Je trouvais ça beaucoup mieux, plus cohérent (et même mieux produit) période L5...

Yodelice c'est burlesque, involontairement drôle... C'est pas en foutant un chapeau, des foulards et du maquillage à la con... (attention maintenant je suis un bohémien, je vis dans une roulotte avec ma guitare et mon chien) qu'on chope de la crédibilité R&R...

Et même au delà de la crédibilité... C'est très mauvais... juste une bande de requins de studio avec des siècles de conservatoire, de sessions et de réalisation d'albums variét' bas du cul au compteur...
Pour les compos c'est encore plus mauvais que du DePalmas ou du Calogero (c'est dire le niveau)... Pour les lives, c'est plus racoleur que la pré-campagne électorale de Marine Le Pen... Une sorte de pot-pourri de plans de gougnafiers pour sensibilités pauvres et pour un public qui a l'habitude de se contenter de peu...

C'est l'illustration parfaite de la variété française du 21eme siècle... Des gens incapables (parce qu'ils n'ont ni les couilles, ni la personnalité, ni le talent, ni le background) de faire du R&R (même surgelé) et qui effrontément osent s'en réclamer.

Et ça n'est pas si drôle et burlesque que ça au final... Car c'est ce genre de caves varieuteux pseudo R&R qui sont signés... Alors que les vrais artistes crèvent...

Affreux, dégueulasse, à la benne....
Les rentiers sont sympas
didithegrave
Forcément, quand on puise son "univers" chez une marque de laitages, faut pas s'attendre à grand chose.


"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
Sa cravate est à chier...

En ce moment sur groupes / artistes pros...