http://deficiency.fr
BIOGRAPHIE :
Influencé par des groupes tels que Machine Head, Metallica, Trivium, Soilwork ou Megadeth, DEFICIENCY est un groupe de Heavy / Thrash Metal fondé en avril 2008 en Moselle lorsque Laurent Gisonna (guitare solo / chant) accueille Mathieu Michels (guitare rythmique) et Anthony Thomas (batterie) au sein d’une formation Metal en cours de reconstruction. Rapidement, le groupe prend ses marques et gagne un concours régional en août 2008 organisé par le M.A.I. (Music Academy International) de Nancy. Le quatuor investit alors le studio de la même école pour l’enregistrement de deux titres. DEFICIENCY prépare alors de nouvelles compositions plus agressives et plus mélodiques, et sent que le moment est venu d’enregistrer son premier album, dans le but d’être reconnu sur la scène Metal régionale. Les sessions d’enregistrement débutent alors en mars 2010 au Home Studio de Benjamin Marchal, (guitariste / chanteur de My Dark Project).
Le 19 mars 2011 sort le premier album de DEFICIENCY, intitulé « State Of Disillusion », un an après leur entrée en studio. 11 titres et 65 minutes d’un Thrash mélodique furieux, précis, lourd et agressif.
STATE OF DISILLUSION :
State Of Disillusion est le premier album autoproduit de DEFICIENCY. L’album retrace tout au long de ses 11 titres le parcours d’un homme basculant dans la folie, la schizophrénie.
L’album bénéficie d’un bon accueil de la critique (chroniques élogieuses sur de nombreux webzines) et sa sortie a été accompagnée d’une tournée d’une vingtaine de dates, s’étendant de février à novembre 2011, couvrant le quart Nord-Est de la France (avec des escales en Moselle, Bas-Rhin, Meuse, Vosges, Marne) en passant par la Belgique.
EXPERIENCE SCENIQUE :
En trois ans d’existence, DEFICIENCY a donné plusieurs dizaines de shows à travers le Grand Est de la France, mais aussi en Allemagne et en Belgique. Les prestations scéniques énergiques du groupe vont de pair avec l’agressivité et la musicalité de leur style de prédilection : le Thrash Metal ! Au gré des concerts, le groupe a pu partager l’affiche avec de nombreux groupes locaux, des valeurs montantes du métal hexagonal (LIVARKAHIL, SVART CROWN, ABSURDITY, IN ARKADIA…), mais également des groupes plus établis (SUICIDAL ANGELS, OTARGOS, KILLERS). Fort d’une expérience live conséquente dans des cadres diversifiés (cafés-concerts, salles des fêtes, scènes en plein air, salles de concerts…), le groupe aspire toujours à de nouvelles expériences scéniques !
ET MAINTENANT :
DEFICIENCY a depuis signé sur le label FANTAI’ZIC PRODUCTIONS (novembre 2011) qui lui assure une promotion plus étendue. L’album « State Of Disillusion » est également disponible depuis janvier 2012 en téléchargement légal sur de nombreuses plateformes numériques en France et à l’étranger (Amazon, I-Tunes, Fnac, Virgin Mega, Saturn/Mediamarkt, MusicMe, etc…).
En début d’année 2012, le groupe connaît des modifications de line-up suite au départ du guitariste Mathieu Michels. C'est Jérôme Meichelbeck qui s'empare de la six-cordes dès le printemps 2012.
DEFICIENCY est plus motivé que jamais, et prépare son second album (prévu pour 2013/2014) avec de nouvelles compositions encore plus abouties, poussant son Thrash Mélodique dans ses derniers retranchements !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.
ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)
N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)