gibson2612 a écrit :
J'ai pas mis le son mais je suis perplexe quand je vois les gars
Est-ce que je suis trop vieux et blasé?
Est-ce que spotify and co nous facilite tellement l'ecoute qu'on ne se force plus a écouter comme avant (parce qu'on l'a acheté ce putain d'album...
les anciens comprendront)???
Est-ce que les p'tits jeunes sont nuls et n'ont plus d'imagination???
Je sais pas
??? Tout ce que je sais c'est que j'accroche plus "vraiment" a aucun style et je reviens toujours vers les vieux trucs... En mode vieux con quoi... Et pas que pour le metal.
Je crois que t'as tout dit, tu juge une musique sans meme l'écouter
Vieux con? Je crois pas, juste que t'es coincé dans ton époque et que t'as pas envie de creuser ce qui se fait actuellement mais c'est pas grave.
Concernant polyphia, je suis pas un fan absolu, je trouve juste certaines de leurs compos intéressantes et rafraichissantes car le métal (et pas qu'eux) a globalement bien cultivé le cliché, c'est lassant a force.
Citation:
Pour en revenir Alexi, même si ses derniers albums étaient moins bons, j'ai trouvé qu'il était juste en mode vol automatique comme tout le monde... Franchement quel artiste fait un truc génial a chaque album, avec le même succès, et ce pendant 20 ans??? Aucun... Générallement tu trouve ton style, ton son, et tu t'y tiens, c'est ta signature et tu fini par plus savoir faire autre chose... Ton noyaux de fan te suis, le reste te chie dessus... C'est pour tous pareil.
...
Un truc génial a chaque album effectivement c'est trrss rare et encore faut il que ce soit perçu comme tel par les fans.
Mais il y a de nombreux artistes qui savent se renouveller ou au moins essayer.
Opeth cité plus haut est un bon exemple
Dans d'autres styles Radiohead ont pris des risques aussi.
Les gars qui restent scotchés tout une carrière sur la meme formule, j'écoute un/deux albums et j'oublie.