DAVID GILMOUR et la couleur de l'une de ses Strat

billybil83
Bonjour,
lors du concert du 50 ème anniversaire Fender, David Gilmour joue sur une sa Strat Candy apple red mais juste avant il joue aussi sur une autre strat. Voici le lien sur Youtube

Qui pourrait me dire précisement la couleur de cette Strat ?
merci
billybil83
Bjr,
merci pour l'info. Effectivement, j'avais regardé sur le site Gilmourish mais je n'avais pas vu la page en question.
Une guitare d'exception donc .....
Mais la teinte, ce serait quoi en fait ? Olympic white, surf green ou un genre de bleu pale, il me semble que l'article parle de différentes teintes suivant les expositions photos ou vidéo.
Qu'en penses tu ?
Cdlt
floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    floyder
    le 04 Mar 2010, 18:17
ils disent qu'elle est blanche d'après le journaliste de "Guitarist", bien qu'elle apparaissent avec des teintes différentes suivant les photos.

En fait, vu l'histoire de la guitare, on ne peut pas trop savoir quelle est la teinte exact, et encore moins se prononcer sur sa couleur à partir de photo de concert. En gros à part l'avoir entre les mains, je n'ai pas réponse à ta question ^^
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 04 Mar 2010, 18:26
Il me semble qu'a l'origine tout était blanc, puis le temps a fait son travail !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
  • Publié par
    Hudy
    le 14 Mar 2010, 15:14

Effectivement elle semblait blanche à la base !

Pour info, cette stratocaster porte le numéro 0001 ... !
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 14 Mar 2010, 16:56
Je vous écris ce que j'ai retrouvé dans un bouquin sur Fender :

"[en parlant de la Strat de Gilmour] elle affiche un corps de couleur custom, un accastillage doré et un pickguard an aluminium anodisé. Bien qu'elle porte le n° de série 0001 elle ne fut pas la première construite(...)"
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...