Nikk Dee a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Je connais très vaguement Dann Huff, il a un jeu entre Lukather et Van Halen c'est bien ça ?
Oui. Ecoute les deux premiers Giant, ils sont excellents à tous points de vue (écriture, chant, guitare, mais les autres derrière bétonnent comme c'est pas permis, prod' notamment celle de la batterie...les breaks sur I'm A Believer
).
Je les ai découverts à la sortie de Time To Burn, mais avec le recul je préfère certains morceaux de Last Of The Runaways.
De façon intéressante, il y a une vraie proximité à pas mal de points de vue avec un autre excellent mais trop méconnu groupe de la période, Blue Murder: Sykes et Huff se ressemblent un peu, sont tous les deux d'excellents chanteurs en plus d'être des guitar heroes, ils ont tous les deux une écriture intéressante, à la fois pop dans les accroches mais avec pas mal de subtilités qui évite à leurs morceaux d'être linéaires et prévisibles, grosse prod' et sidemen de choc, CV en or massif, etc. D'ailleurs Huff a tourné avec Whitesnake en 94-95 (en compagnie d'Earl Slick, excusez du peu
), comme quoi le monde est petit
Tiens, moi Huff m'en touche une sans bouger l'autre alors que j'apprécie tout particulièrement Sykes. Avec Whitesnake, c'était excellent (le line-up 84 : Coverdale, Sykes, Lord, Murray, Powell
). Et avec Thin Lizzy, pas dégueu.
Mais je vais m'arrêter là car c'est un sujet sur Huff et si je me lance sur Sykes, je vais encore dire du mal de Zakk Wylde. :mdr:
lemgement lemg