paddypat a écrit :
oui je l'ai, vu deux ou trois fois peut être, je trouve l'approche hyper théorique (trop), le côté foison de modes ne me gêne pas mais c'est vraiment le "côté système et systématique" sur telle échelle appliquer tel truc...Mais il ya des trucs à piquer
je préfère l'approche de scofield et de l'école de la Berklee, chromatismes, travail sur le 1/2 ton ton (pour des siècles et des siècles...) les bouquins de belkadi et don Mock aussi enfin quelque chose de plus sensitif ou ancré dans un style; c'est plus "tendu", plus recherché et cela sonne moins méchanique.
Lors d'un master avec sylvain Luc il expliquait qu'il arrivait à "scinder" son cerveau en deux pour garder la tonalité et les accodrs du morceau et improviser sur une autre tonalité ou grille idem pour les tempos, ça c'est vraiment l'absolu. Cela donne queqlque chose d'hyper souple. On peut s'entraîner en travaillant les accords triade ettétrade sur basse étrangère pour le début, la polytonalité sur 1 accord et après s'attaquer à des cadeces puis des grilles.Les grilles modales pour ça y'a pas mieux
Allez au boulot
Et en plus il a l'oreille absolu Sylvain Luc.