Connaissez-vous Walter Trout?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Pakyie
    le 12 Mai 2006, 18:00
carlo a écrit :
J'adore Walter Trout et SRV .Mais je pense que là où Trout joue (très bien) des plans classiques avec avalanche de notes , SRV a dépoussiéré les gammes et était capable de mettre de l'émotion avec une seule note :Tin Pin Alley par ex.Ecoutez aussi lue jean blues de ZZTOP , c'est la classe.
Ceci dit si je pouvais jouer comme Trout ..


Mon avis aussi.... Mais si je pouvais jouer des blues lent qui crient, pleurent etc comme tin pan alley je serais bien content aussi... Et pas qu'au niveau de la gratte, le chant de SRV me tue bien aussi. Enfin bon, y a peut être un petit effet 'hero mort' qui le rend encore plus fort dans mes avis... tout comme Rory... là c'est bizzard, je l'aimait beaucoup de son vivant, mais maintenant qu'il est mort, je suis vraiment devenu fan de sa musique... étrange... ou alors je vieillis...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bluesaddict
moi qui ne suis pas un grand fan de Walter Trout j'ai pu écouter son dernier disque qui est un "with friends"
eh bien je l'ai trouvé assez superbe. Je vous joins la petite critique que j'ai faite sur mon forum pour ceux que ça pourrait intéresser.


Full Circle (2006)



She takes more than she gives (avec John Mayall)
Workin' overtime (avec Jeff Healey)
Firehouse Mama (avec Eric Sardinas)
Who's listenin' in (avec Coco Montoya)
Slap happy (avec Junior Watson)
Wrapped around your finger (avec Guitar Shorty)
A busy man (avec James Harman)
Highway song (avec John Mayall)
When will it ever change (avec Bernard Allison)
Can't help falling apart (avec Finis Tasby)
After hours (avec Deacon Jones)
Clouds on the horizon (avec Joe Bonamassa)
Full Circle


Après cinq ans d'absence en studio, Walter Trout revient avec un album "with friends" capturé "live en studio" Pour être honnête, Walter Trout, s'il a une carrière respectable comme sideman pour John Lee Hooker et John Mayall ainsi qu'un présence de quatre ans au sein de Canned Heat, n'est pas mon blues-rocker préféré; je lui trouve en effet un son un peu trop heavy à mon goût.
Mais il faut bien reconnaitre que Full Circle est une excellent disque qui marque peut être une évolution plus roots chez Walter Trout. Le son et la technique y sont au service de la musique et non plus de la démonstration et les compositions originales dignes du talent de Trout.

Le disque s'ouvre sur un duo de presque 9 minutes avec John Mayall que n'aurait pas renié un Roy Buchanan. La plage suivante voit une collaboration de Jeff Healey dans son style si caractéristique.
Mais le vrai bonheur est encore à venir lors du duo avec Eric Sardinas : les deux compères nous offre un blues traditionnel à la guitare accoustique qui aurait sans nul doute enchanté certains des pionniers du Delta. C'est alors que le grand Coco Montoya arrive sur la plage suivante pour nous proposer un blues lent électrique assez claptonien dans sa composition et qui donne l'occasion de respons guitaristiques assez jubilatoires.
Après cette entrée en matière Walter Trout s'en donne à coeur joie, explorant différentes facettes de sa musique : un titre assez country avec Junior Watson, un duo très Little Walter avec l'harmoniciste James Harman, un titre très stonien avec encore John Mayall, un bel hommage à Luther Allison avec le fils de ce dernier Bernard et enfin une composition plus rock avec Joe Bonamassa.

C'est vraiment une agréable surprise que j'ai eu en écoutant cet album qui plaira à la fois aux habituels fans de Walter Trout mais aussi à tout ceux qui attendaient de lui plus que ce qu'il avait proposé jusque là dans ses productions.
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
  • #17
  • Publié par
    jafra
    le 11 Oct 2012, 11:40
Je deterre

Je suis an train d'ecouter son dernier disque 'blues for a modern daze'. Je le trouve tres bon. Loin des demonstrations de descente de manche veloce ( il en reste qq unes quand meme) avev un bon feeling.
Et vous, vous en pensez quoi?
  • #18
  • Publié par
    jafra
    le 12 Oct 2012, 06:52
J'ai ecoute full Circles. C'est quand meme tres demonstratif... J'aime bien WT, mais il saoule un peu par moment. Je prefere Go the distance.
Redstein
J'aime bien l'album Relentless - une Strat bien graisseuse et une voix rocailleuse mais pas trop, et les compos sont sympa si pas révolutionnaires (chose qu'on n'attend aucunement d'un groupe de bluesrock) et bien envoyées.

carlo a écrit :
J'adore Walter Trout et SRV .Mais je pense que là où Trout joue (très bien) des plans classiques avec avalanche de notes , SRV a dépoussiéré les gammes et était capable de mettre de l'émotion avec une seule note :Tin Pin Alley par ex.Ecoutez aussi lue jean blues de ZZTOP , c'est la classe.
Ceci dit si je pouvais jouer comme Trout ..


Ah, la bonne vieille tarte à la crème de la note unique mais dégoulinante d'émotion...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
  • #20
  • Publié par
    jafra
    le 12 Oct 2012, 19:11
Et honnetement, son p'tit dernier est pas mal du tout. Peu de demonstrtion, bon feeling... J'accroche bien.
J'irais voir Restless.
J'ai vu le père Walter fin 2013 au New Morning, il joue toujours aussi bien et son blues est toujours aussi musclé, mais le bonhomme a sacrément décollé ! J'étais impressionné dans les 2 sens.
Des news et des concerts sur http://www.prise2notes.fr
Oghkhood
Redstein a écrit :
Ah, la bonne vieille tarte à la crème de la note unique mais dégoulinante d'émotion...


Elle n'entarte que ceux qui ne font pas la difference entre musique et demonstration
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur groupes / artistes pros...