AnGeL_Of_SiN a écrit :
weeping demon a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
weeping demon a écrit :
Angels don't kill est très lente aussi, faut voir aussi si tu as une préférence parce que leur style à quand même pas mal évolué
Je la trouve surtout pas très intéressante à jouer. Bed of Razors c'est une bonne idée, tu as Follow the Reaper aussi qui est abordable (y compris le solo)
Je me souvient pas que "intéressante" faisait partie de ses critères, et bien souvent simple=chiant selon le niveau qu'on a ....
En général, on ne bosse pas de chansons de Children of Bodom quand on démarre la guitare. La plupart des chansons sont accessible avec un niveau disons correct si on exclut les soli, mais en l'occurrence, je trouve ADK vraiment inintéressante quand on est tout seul, puisque le clavier porte l'ensemble des mélodies et que le peu de guitares sont harmonisées en permanence, donc ça ne rend rien quand on le bosse assis dans sa piaule. Pour une reprise en groupe, ça peut se défendre, mais encore une fois, pour moi ça n'est pas typique du style de Bodom au niveau des grattes. Quand tu veux commencer à bosser du children of bodom, disons les 4 premiers albums, c'est pas pour faire 0-0-0 avec la noire à 80 sur la seule chanson lente de toute leur disco ...
Cela dit je ne voulais pas pourrir ton post, c'est juste mon avis de fan à l'époque où je me suis posé la même question du "qu'est ce qui est vraiment accessible".
weeping demon a écrit :
Jusqu'a Follow the reaper c'est DGCFAD sauf sur something wild où c'est ecore un demi ton plus grave. Sur hatecrew deathroll c'est soit drop C soit DGCFAD,et ensuite uniquement dropC. A confirmer
Yep c'est bien ça, aucune chanson en accordage standard. Le premier album c'est trois demi-tons en dessous de l'accordage standard, puis deux demi-tons sur les trois suivants, avec quelques chansons en drop (de mémoire, au moins sixpounder et trashed lost & strungout)
D'ailleurs, TL&S est absolument géniale à bosser pour le placement et une rythmique un peu corsée. Le tempo et les changements de motifs ne pardonnent pas.
+1 pour TL&S, je trouve que cette chanson marque bien le tournant du style de COB, les rythmiques thrash et le côté mélodique qui leur est propre