Piotr65 a écrit :
Ah j'ai découvert l'annonce de sa mort hier soir seulement et du coup j'ai passé la seconde partie de la soirée à réécouter ses albums (notamment le récent "Contrabendo", double live électrique et unplugged, que je vous recommande). Je l'avais découvert grâce à des potes il y a douze ou treize ans, vu trois fois en concert dont un légendaire passage au milieu des sapins valaisans dans le cadre d'un petit open air où il jouait le même soir que Popa Chubby. Il habitait dans le coin à l'époque, s'étant posé un moment avant de repartir aux States. Il n'a jamais été une star (surtout pas dans son pays d'origine où il restait totalement inconnu), et tu pouvais lui taper sur l'épaule en buvant une mousse à côté de lui au bar (
il avait une jolie descente) juste après son set.
C'était pas un grand musicien ni un dieu de la gratte, mais j'adorais sa voix, sa présence scénique incroyable, ses arpèges et petits riffs à la fois simples et mélodiques. Il y avait en plus quelque chose d'authentique en lui, comme Johnny Cash en effet, qui "touchait en plein coeur" comme chanterait Bertignac.
R.I.P l'artiste...