Buckethead

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
C'est assez cher, puisque c'était une édition limitée. Mais bon la question ne se posera que sur Ebay puisque y'en a plus.
A million flies can't be wrong.
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 29 Juin 2007, 23:54
Lärry a écrit :
C'est assez cher, puisque c'était une édition limitée. Mais bon la question ne se posera que sur Ebay puisque y'en a plus.

Il me semble qu'il avait personnellement écrit sur chaque cd/pochette aussi.

Mais il a des fans assez dévoués en regardant son forum, donc ça m'étonne pas que ça se soit bien vendu.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 05 Juil 2007, 08:37
Soothsayer au piano:
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
SolarFall
Géant ! le plus beau morceaux de Buckethead selon moi :G2:
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 09 Juil 2007, 14:55
Une autre:
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
limberneck
SölarFäll a écrit :

Oh tiens d'ailleurs, je suis le seul à trouver que Nottingham Lace, dans la partie solo, sonne très All Along The Watchtower, version Hendrix ? enfin moi ça m'y fait beaucoup penser quand je l'écoute ... -> youtube, recherche "Buckethead Nottingham Lace Live in Atlanta, 22 Feb. 2005"

Je reviens un peu en arrière concernant le topic mais je trouvais également forte la référence avec All along the watchtover mais davantage la version de Shawn Lane avec beaucoup de notes(notamment dispo sur Guitar Practicing volume 3) que celle d'Hendrix ( ou de Dylan...).
ciol32
  • ciol32
  • Special Top utilisateur
Salut les Bucketheadien;

je suis moi aussi un grand fan (mon idole presque) de ce super guitariste.

Tien en parlant du morceau Nothingham Lace, quelqu'un sais comment Buckethead arrive à avoir un son aussi intense lors du deuxième phrasé sonore au début et du solo ? (respectivement à 00:36 et à 02:50 sur cette vidéo : )
Est-ce un delay ? (je suis vraiment un newB pour ce qui est effet lol)
SolarFall
J'y connais pas grand chose en matière d'effets, mais je pencherai plutôt pour une grosse grosse dose de reverb. Et son touché légendaire
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 14 Juil 2007, 19:01
à mon avis y a une delay courte pour avoir un son comme ça.
DarkVadehors
Quel gratteux génial ce Buckethead !
J'adore tout particulièrement les morceaux The Ballad of Buckethead, Notthingam Lace, Soothsayer, Jordan...

Et le thème des Power Rangers !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Lärry
  • Lärry
C'est bardé de delay comme d'hab avec Buckethead… Ceci dit je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu chercher… en fait je crois que c'est juste le fait qu'il change de cannaux du Mesa qui rende le son plus "présent" qui joue…Le Delay c'est ta partie enregistrée qui est rejoué avec un décalage (plus ou moins grand) sans aucune modif… 
ciol32
  • ciol32
Lärry a écrit :
C'est bardé de delay comme d'hab avec Buckethead… Ceci dit je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu chercher… en fait je crois que c'est juste le fait qu'il change de cannaux du Mesa qui rende le son plus "présent" qui joue…Le Delay c'est ta partie enregistrée qui est rejoué avec un décalage (plus ou moins grand) sans aucune modif…

Ah je pensais que les delay analogiques changeai le son de l'écho en y ajoutant leur "couleur".
Mais donc ca serai un delay avec un temps très court alors ?
Lärry
  • Lärry
Oui ça colore un peu, mais pas tant que ça je pense… D'ailleurs je ne sais pas si Buckethead joue avec un Delay Analogique, il me semble pas… Perso je vote changement de canal du boogie+changement de micros avec un poil de Delay et une reverb… 
Il ajoute aussi souvent une wah en position fixe pour filtrer le son, avec une equlisation adéquate… dans la version disque j'ai l'impression que le son est légèrement filtré d'ailleurs… 
ciol32
  • ciol32
Le son version disque ne m'intéresse pas, on dirait un synthétiseur lorsqu'il joue son beau riff
Lärry
  • Lärry
ça fait partie du son Buckethead ça… 
Auto wah, filtre d'envelloppe, synthé et pédales style FM4 c'est un peu la base de l'arsenal Buckethead… 
ciol32
  • ciol32
Ouais ben même si ca fait parti du son bucket', je trouve qu'il a loosé son truc sur l'album, quand on voit comment la version live est intense et vivante
et puis comment sur l'album ca ressemble à 5 touches de synthé sans plus... (je ne parle que du second riff au début, le reste ca va)

En ce moment sur groupes / artistes pros...