sarssipius a écrit :
Ced777 a écrit :
streetLobotomy a écrit :
Ced777 a écrit :
Je ne connais que l'album Born Dead... rarement entendu un album avec autant d'insultes...
Tu connais pas le premier alors
Et encore moins les albums solos de Ice-T
Non jamais écouté. Mais bon je n'aime pas du tout le rap pur et dur, donc ca ne me tente pas vraiment (si j'ai bien compris, le 1er est très rap)
Le premier album de Body Count est pas vraiment un crossover total... Rap/Metal mais pas seulement... Bowels of the Devil ça tend quand même plus vers le metal old school... KKK Bitch c'est du punk rock à faire pâlir pas mal de punk... The Winner Loses une ballade heavy tout ce qu'il y a de plus ballade et heavy... Freedom of Speech est un excellent rap ou Ice T rappe et Jello Biafra (oui oui l'ancien leader des Dead Kennedys) slam (oui maintenant c'est un slam poet) sur la rythmique de Foxy Lady
Bon oui vous l'aurez devinez j'aime beaucoup Body Count...
J'avais zappé ce topic...
C'est vrai que le premier BC est excellent, un vrai brûlot enregistré en plein milieu des émeutes raciales de LA en '92, et ça se ressent sur le songwriting, notamment sur le mythique
Cop Killer, qui en parle directement (et n'est pas un appel à la violence comme beaucoup le croient).
Ce que j'adore dans cet album, c'est la thématique, assez révolutionnaire pour l'époque, on sent bien la proximité avec des Public Enemy, aussi bien dans l'éclectisme (qui se souvient de la tournée commune Anthrax/Public Enemy ?) que dans la thématique: le voyeurisme des talk-shows (
Oprah), le racisme anti-blanc de la communauté noire (
Momma's Gonna Die Tonight), la drogue et la violence qu'elle engendre (la sublime balade
The Winners Lose), la liberté d'expression (
Freedom Of Speech sur la rythmique de
Foxy Lady avec Jello Biaffra, comme dit par Sarsippius), bref, que du bon...
En plus, le groupe derrière est excellent, notamment Ernie C le guitariste, membre avec Vernon Reid de la Black Rock Coalition.
C'est un des premiers albums de la grande déferlante rap/metal (avant RATM), et à mon sens un des tous meilleurs...