hop je remonte ce topic pour parler de ma grande estime du Culte de l'huitre bleue.
Mon album préféré de loin :
Fire of Unknow origin, globalement, on y retrouve l'ambiance un peu SF que j'adore dans ce groupe, et surtout le magistral vétéran of psychic war ( pour moi leur meilleurs morceau, et je dis pas ça parce que je suis fan de Michael Moorcock ).
Comme Album Live, la perle à mes yeux est le extraterrial où on peut entendre le guitariste ( Eric Bloom il me semble ) taper un solo incroyable sur Veteran, à tel point qu'on se demande pourquoi il l'a pas enregistré dans la version studio.
Quelque un de mes titres préférés :
- Dancing in the ruins
- Burning for you
- Astronomy
- Stairway to the Stars
- Career of Evil
- Godzilla
- ( Dont Fear ) the Reaper
- Kick Out the Jam
- La Reprise de Born To Be wild
- et bien sur Veteran of Psychic War ( présent dans la BO du D.A. Heavy Metal d'ailleurs )
Globalement, je conseille surtout les albums du début, et surtout Secret Treaties, Agent of Fortunes, Fire Of Unknown Origin et les deux lives : Some Enchanted Evening et SURTOUT Extraterial live.
Enfin, il faut savoir que ce groupe est aussi reconnu pour la qualité des art work de ces CD, magnifiques, surtout sur les trente trois tours.
La réformation est à mon gout de la qualité de celle des Os de Sorcières. C'est à dire pas terrible.
Edit : d'ailleurs en passant, on peut entre The Reaper sur la BO de Halloween ( le remake, peut être le premier du nom ) et dans la série Supernatural
Edit : en fait le guitariste responsable du solo de Veteran est Buck Dharma, faut que je revoit mes classiques
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...