j'ai cherché un topic sur ce groupe........RIEN
je me suis donc dit, soit pas grand monde connait et je vais tenter de les faire connaitre un peu plus, soit tout le monde s'en fout et le topic coulera comme "une pierre qui roule".
c'est un groupe de rock fortement inspiré de tout ce qui se fait dans le blues (éléctrique, acoustique, slide,...).
2001 : ils sortent leur premier album éponyme. une vrai révélation avec des titres comme love burns, whatever happened to my rock n roll, as sure as the sun,...
2003 : 2ème album. take them on, on your own. plus rock et électrique mais toujours aussi bon et péchu. des titres magiques comme stop (bluesy à souhait), six barrel shotgun, we're all in love,.... en fait tout l'album.
et 2005 : howl. un album qui navigue entre blues, country et gospel complètement acoustique. une merveille.
alors certains vont me dire : encore un groupe de jeunes qui n'ont rien inventé. ca dépend. ils ne se contente pas de reprendre les clichés du blues, ils font se rencontrer une scène rock actuelle avec des genres musiaux moins médiatisés. de plus, ils n'en sont pas à leur coup d'essai. ils font partie de toute la petite famille "brian jonestown massacre", "dandy warhols",... puisque le chanteuer isaac hayes a fait partie du premier et à travaillé avec le dernier.
il y a d'ailleurs eu un film documentaire excellent "DIG" que je conseille fortement (si il est encore dans certaines salles...).
donc voila. est-ce que qqun connait ? aime ? qu'en pensez-vous ? vos avis sont les bienvenues.
place à la scène alternative...