Merci Masha, j'avais écouté quelques chansons, j'aime beaucoup. Tu as l'album ?
Dysfunctional a écrit :
Bon, pour être tout à fait honnête : concert vraiment pas top pour moi au Trianon mardi soir
En cause : toute une série de choix auxquels je n'ai pas adhéré :
- Annie Clarke joue seule avec des bandes sur cette tournée. On pourrait croire que cela ajoute au côté froid de la prestation scénique, mais en fait, pas du tout. Ce n'est pas non plus intimiste.
- Du coup, pas de place aux délires
fuzzesques à la guitare, ou plutôt si, mais dans un cadre déjà défini (les quelques mesures prévues pour ça). Parfois c'est trop court parce qu'elle est bien partie dans le grinçant mais elle ne peut pas continuer, parfois c'est trop long parce qu'elle n'est pas inspirée...
- Les morceaux sont réarrangés, et ce n'est pas du meilleur goût.
- Le mix en façade, c'est les bandes et la voix à fond, la guitare en option (mais il n'y a déjà plus de place, voir la remarque ci-dessus)
- Visuellement, c'est un spectacle à la fois minimaliste (Annie Clarke seule au chant et à la guitare) et élaboré (vidéos synchronisées). L'ensemble est très tourné vers l'image de la chanteuse, et de sa plastique en particulier. Même en la trouvant belle, au bout d'un moment ça ne fonctionne plus vraiment.
Mais elle chante bien et elle avait des déclinaisons inédites de sa MusicMan (couleurs), dommage que leur son ait été si faiblard...
Bref, je vais me regarder à nouveau le concert en plein air qu'avait posté Redstein...
Ah oui, c'est dommage de tourner toute seule... Ça se comprend et ça peut fonctionner pas mal à la télévision, comme ici par exemple :
Mais effectivement, tout un concert...
(Il y aurait une part de catharsis... c'est l'album des coeurs brisés... il y en a toujours un
Merci pour ce compte-rendu détaillé et pas du tout... dysfunctional
Vrai que ce concert est un sommet (comprends toujours pas qu'elle ne le sorte pas en DVD) :